Histogramme empilé à plusieurs colonnes

Bonjour,

Suite à un tableau de données, je veux en ressortir un histogramme empilé pour en dégager les donner. Jusque là, pas trop de souci pour le tableau avec les premières données (ponctualité/courtoisie) pour le créer, là ou ça se corse (pour moi petite novice) je m'acharne depuis des heures à essayer de pondre les 3 autres colonnes pour chaque prestataire dans le même tableau et je n'y arrive pas ......

Est-ce possible ? J'ai pour le coup un gros doute là dessus ....

Bonjour

Peut être cela?

capture

[img]

Bonjour Bruno,

Oui, ça peut être un tableau comme celui-ci, J'ai essayé en modifiant des données sur mon premier tableau et rien ne s’imbrique dans le tien, est-ce normal ? (J'essaie de comprendre tes formules pour le reproduire directement sur le mien et ne pas faire un bête copier coller )

Merci beaucoup de ton aide.

Bonjour

Peut être cela?

Capture.JPG[img]

Re

je n'ai modifié aucune de tes formules, j'ai seulement modifié ton tableau recap et ensuite fais le graph par rapport a cette modification

En fait, Mon second tableau se remplit automatiquement quand je complète mon premier tableau.

J'ai donc voulu vérifier que ton 3ème tableau reprenait bien les données que je complétais mais ce n'est pas le cas.

C'est un graphique qui est voué à évoluer au fils des semaines suivant la modification du 1er tableau. (Je ne sais pas si je suis clair lol)

Re

je n'ai modifié aucune de tes formules, j'ai seulement modifié ton tableau recap et ensuite fais le graph par rapport a cette modification

Je comprend pas tres bien?

Ton premier tableau est bien en C3:R53, si tu modifie les X de la feuille que j'ai dupliqué, le second tableau réagis correctement et le graphique aussi.

Si ce n'est pas cela que tu souhaite, explique moi.

Oui cela réagit bien sur mon second tableau et mon mini graphique, mais ça ne se répercute pas sur ton tableau ni sur ton graphique....

Oulala, par écrit ,c'est pas simple de l'expliquer. lol

Je comprend pas tres bien?

Ton premier tableau est bien en C3:R53, si tu modifie les X de la feuille que j'ai dupliqué, le second tableau réagis correctement et le graphique aussi.

Si ce n'est pas cela que tu souhaite, explique moi.

Re

Vois si j'ai compris??

La j'ai laissé tes deux tableaux, j'en ai ajouté un sur une nouvelle feuille qui est en liaison avec le second tableau, et le graphique réagis en fonction de cette nouvelle feuille

Re,

C'est exactement ça ! Merci.

Maintenant il faut que je regarde si c'est possible de mettre tous les Excellents (et ainsi que de suite) de la même couleur peu importe la catégorie concernée ? Je ne sais pas si c'est possible, je vais chercher lol

Merci beaucoup de ton aide.

Re

Vois si j'ai compris??

La j'ai laissé tes deux tableaux, j'en ai ajouté un sur une nouvelle feuille qui est en liaison avec le second tableau, et le graphique réagis en fonction de cette nouvelle feuille

Oui possible, tu dois cliquer sur les barres une série par une série, ( a faire une fois)

Oui, je viens de voir que c'était pas possible pour l'ensemble mais qu'en rentrant directement dans chaque unité je pouvais faire mon propre code couleur .

Merci beaucoup de ton aide.

Oui possible, tu dois cliquer sur les barres une série par une série, ( a faire une fois)

Merci

en effet, ça fonctionne !

Rechercher des sujets similaires à "histogramme empile colonnes"