Perfectionner un tableau

Bonjour

Dans le cadre d'une mission d'audit, je suis amené à faire des vérifications sur des dossiers de crédit...Pour ça, j'ai un tableau recensant les différents contrôles à réaliser (contrôles de 01 à 97 par type de crédit ) et détecter les anomalies.

J'aimerai si vous avez des idées à me proposer pour transformer ce tableau (en pièce jointe) en userforme ou autre chose (surement y a kek chose que je connais pas) qui peut me faciliter sa consultation (et avoir l'accès direct à l'information). Le tableau tel qu'il est ne donne pas envie

NB: Pour des raison de confidentialités, je n'ai pas posté les contrôles à effectuer (je les ai remplacé par contrôle 01, 02....).

Merci d'avance

10anomalies.xlsx (13.37 Ko)

Bonjour,

Voici une proposition basée sur des Segments.

11anomalies.xlsx (19.17 Ko)

Merci beaucoup...mais c pas ça ce que je veux (pas un TMF) mais des peut être des userform ou un truc qui me facilite la navigation dans ce grand tableau

Bonjour anasino et oxydum,

J'essaie de reprendre ta demande.

Si tu veux un formulaires, les données sont elles les contrôles et anomalies ou les x préts qui peuvent être de 3 types 2 thémes 3 à 7 catégories.

merci

fronck

Merci pour le retour

Oui il y a 2 type de prêts (ou de crédit) : CLMT (crédit long et moyen terme) - de trésorerie et CT (court terme)

pour chaque prêt il y a 2 thèmes à étudier: mise en place et sûreté (garanties)

Dans chaque thème il y a différentes catégories et les contrôles y afférents

je suis dispo pour apporter d'autres éclaircissement

Bonjour,

Il est trés bien la tableau d'Oxydum, même si j'aurai mis le tri du type de crédit en haut.

a+

fronck

Bonjour,

Il est trés bien la tableau d'Oxydum, même si j'aurai mis le tri du type de crédit en haut.

a+

fronck

juste que je ne veux pas garder un tableau ...je préfère un UF ou listbox

un exemple peut être ?

Rechercher des sujets similaires à "perfectionner tableau"