Remplacer formule par sa valeure

Bonjour à tous,

Avant chaque exécution de la macro suivante j'aimerai pouvoir donner la cellule de départ et de fin de la colonne N (elle contient des formules, des celulles avec du texte et des cellules vides) puis la même chose en colonne O.

Une fois le range donné, ne remplacer que les cellules dont la valeure est >1 par sa valeur

ma macro stoppe dès qu'elle arrive sur des cellules vide ou de texte

Merci d'avance pour vos lumières.

Personne n'aurait une idée?

Bonjour PetitloupZH,

je te retourne ton fichier modifié :

12rb-et-airbnb-1.xlsm (97.29 Ko)

pour un exemple concret, j'ai modifié ces cellules :

* N13 : =100+50 ➯ 150 ; N14 : abc (texte) ; N15 : cellule vide ; N18 : =8-15 ➯ -7

* O22 : =230-20 ➯ 210 ; O23 : def (texte) ; O24 : =3-3 ➯ 0

fais Ctrl e ; pour la colonne N, saisis 2 n° de ligne, par exemple 9 puis 18

pour la colonne O, saisis 2 n° de ligne, par exemple 20 puis 26

tu peux vérifier ceci :

* en N13 et O22, les formules ont été remplacées par leur valeur (car valeur > 0)

* les formules de N18 et O24 sont restées (car valeur ≤ 0)

Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel

dhany

@PetitloupZH

lis d'abord mon post précédent, puis celui-ci.

ce 2ème fichier comporte les même données que précédemment, mais le fonctionnement est différent :

au lieu d'entrer 2 n° de ligne pour la colonne N, puis encore 2 autres n° de ligne pour la colonne O :

tu entres 2 n° de ligne seulement, et le travail sera fait pour les 2 colonnes N et O en même temps,

du 1er au 2ème n° de ligne (il y a donc une seule passe pour les 2 colonnes ➯ une seule boucle au lieu de 2).

fais Ctrl e ; saisis 2 n° de ligne, par exemple 9 et 26 (valables pour les 2 colonnes N et O)

par rapport au 1er fichier, tu peux vérifier que les mêmes changements ont été faits.

dhany

Mille mercis Dhany. Ca marche du tonnère. Cela me fait gagner un temps fou.

Je te souhaite une magnifique journée

merci pour ton retour ! pour passer le sujet en résolu, clique sur à droite de (coin haut droit du post)

ça permet aussi de clôturer le fil de la discussion (toi seul peut le faire, car c'est toi qui a créé ce sujet).

je te souhaite une très belle journée à toi aussi.

dhany

Rechercher des sujets similaires à "remplacer formule valeure"