Encore un émail auto oui mais

Bonjour à tous,

J'ai parcouru le forum, j'ai déja réalisé l'envoi d'émail lors de l'enregistrement d'un fichier excel.

Ce pendant là j'ai une autre interrogation toute simple.

La question :

Est-il possible d'envoyer un émail à l'aide d'excel (ça oui!) mais sans aucun accès au fichier.

  • ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
  • ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le développement"

Je m'explique :

J'ai une série de date événementielle genre anniversaire sous la forme JJ/MM/AA

j'associe la fonction aujourdhui()

Et si aujourdhui() est égal à une date du fichier alors j'envoie un émail.

Le tout sans avoir besoin d'ouvrir ou d'accéder au fichier.

Comme si le fichier tournait tout seul en tâche de fond ....

  • -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
  • -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon idée = pas possible mais on ne sait jamais.

Merci à tous de vos commentaires.

Bonne journée à tous.

Cordialement.

Salut LucXls,

Comme tu le dis : ton idée = pas possible

Du moins, avec le logiciel Excel.

Néanmoins, cela doit être possible avec quelques astuces : Tu configures ton ordinateur pour qu'à l'allumage de celui-ci, il ouvre ton fichier excel. Celui-ci aurait une macro se déclenchant à l'ouverture de ton fichier, qui enverrait les mails si nécessaire puis fermerait ton Excel.

Tout cela, automatiquement

À voir si c'est possible d'ouvrir un fichier excel précis à l'allumage de Windows !

Contrainte : Ne fonctionne pas si tu n'allumes pas ton ordinateur.

Bonne journée,

Baboutz

Merci Baboutz

Je vais creuser l'idée je crois déjà avoir vu un code comme celui ci d'ouverture fermeture passer par ici.

Ta fin m'a bien fait sourire :

Contrainte : Ne fonctionne pas si tu n'allumes pas ton ordinateur. --->

Bonjour LucXls,

Pour qu'il puisse tourner en tâche de fonds le fichier doit être au minimum ouvert au sein de l'application. Ou sinon n'importe quel fichier Excel ouvert doit y faire appel (si le fichier est fermé) afin de vérifier les dates d'anniversaire. Par liaisons par exemple.

En fait si tu ne lances pas l'application Excel pendant un certain moment. Tu passeras les dates car le fichier doit être chargé en mémoire pour fonctionner.

Oui, tu vas dans ThisWorkbook et tu peux coder ce que tu désires à l'ouverture de ton fichier dans cette procédure :

Private Sub Workbook_Open()

End Sub

Ahah, et bien écoute, tant mieux

Bonne chance, tiens nous au courant !

Rechercher des sujets similaires à "encore email auto"