Semainier avec mise à jour progressive

Bonjour à tous ,

J'aurais besoin de votre aide concernant un semainier. Je souhaite faire démarrer automatiquement ma macro à chaque changement de date. Actuellement ma macro se lance dès que je touche à ma formule en B1 (feuille 1) mais au changement de date elle ne s'active pas alors que je souhaite une automatisation. Je suis débutant en VBA.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

If Target.Address = "$B$1" Then

Call autoday

End If

End Sub

Pouvez-vous m'aider?

D'avance merci et bonne journée.

23semainier-6.xlsm (150.34 Ko)

Bonjour,

Tu seras connecté à ton fichier lors d'un changement de date? tu ne dors pas ?

Je te propose ceci :

Quand tu ouvre ton fichier tu inscrit la date du jour dans ta cellule maitresse (sans formule, date brute)

A chaque ouverture de fichier si NOW (aujourd'hui si tu préfères) est égal à la date inscrite (le jour n'aura donc pas changé) alors tu ne fais rien, sinon tu call ton autoday

Private Sub Worksheet_Activate()
    If Not Cells(1, 2) = Now Then
             Range(Cells(4, 3), Cells(29, 3)).Delete Shift:=xlToLeft
            Range(Cells(4, 7), Cells(29, 7)).Borders.LineStyle = 1
            Cells(1, 2).Value = Date
        Else: Exit Sub
    End If
End Sub

Bonjour Micka, et Bonjour Atro

J'imagine que dans B1 tu as indiqués =aujourdhui()

Excel ne détecte donc pas un changement dans l'évènement "Worksheet_Change"

Autre possibilité : tu lances ta macro à partir de l'évènement workbook open

Seul souci c'est que la macro sera lancée à après chaque ouverture du fichier changement de date ou non

Bonjour Micka, et Bonjour Atro

J'imagine que dans B1 tu as indiqués =aujourdhui()

Excel ne détecte donc pas un changement dans l'évènement "Worksheet_Change"

Autre possibilité : tu lances ta macro à partir de l'évènement workbook open

Seul souci c'est que la macro sera lancée à après chaque ouverture du fichier changement de date ou non