Extraction d'informations Excel à reporter sur doc. word

Bonjour à tous,

C'est avec beaucoup de désespoir (de chercher depuis si longtemps une solution) mais beaucoup d'espoir (que qqun me vienne en aide) que je sollicite votre aide et vos lumières.

Je cherche désespérément un moyen d'extraire des données (du texte) d'un fichier excel pour qu'il soit ensuite envoyé dans un document word. Alors je vais m'expliquer plus clairement.

Je dispose d'un fichier Excel d'une dizaine de pages. Sur chaque page, il y a +/- 15 lignes de trois colonnes. Chaque case comporte du texte.

exemple:

1. maison train bus

2. chat chien ours

3. fromage lait pain

4. disque k7 vynil

5. maison chalet villa

Je dispose d'un document word comportant un texte. au milieu de ce texte, j'ai laissé un espace vide dans lequel j'aimerais que les données du fichier excel soit repris mais pas toutes les données.

Je voudrais éviter le copier/coller mais avoir plutôt un système de case à cocher ou autre moyen qui fait que si je clique sur plusieurs d'entre-eux, elle se rapatrie sur mon document word à l'endroit que j'ai laissé vide.

Je voudrais par exemple sélectionner la ligne 1, 3 et 5 et que c'est trois ligne complète soient rapatriées. Si une solution se profile, pensez-vous que l'on puisse sélectionner différentes lignes de plusieurs pages différentes d'excel ???

Je ne sais pas si j'ai été clair et j'en suis désolé d'avance.

Merci d'avance à ceux et celle qui pourront m'aider .

Bonne journée.

Rechercher des sujets similaires à "extraction informations reporter doc word"