Extraction d'informations Excel à reporter sur doc. word
Bonjour à tous,
C'est avec beaucoup de désespoir
Je cherche désespérément un moyen d'extraire des données (du texte) d'un fichier excel pour qu'il soit ensuite envoyé dans un document word. Alors je vais m'expliquer plus clairement.
Je dispose d'un fichier Excel d'une dizaine de pages. Sur chaque page, il y a +/- 15 lignes de trois colonnes. Chaque case comporte du texte.
exemple:
1. maison train bus
2. chat chien ours
3. fromage lait pain
4. disque k7 vynil
5. maison chalet villa
Je dispose d'un document word comportant un texte. au milieu de ce texte, j'ai laissé un espace vide dans lequel j'aimerais que les données du fichier excel soit repris mais pas toutes les données.
Je voudrais éviter le copier/coller mais avoir plutôt un système de case à cocher ou autre moyen qui fait que si je clique sur plusieurs d'entre-eux, elle se rapatrie sur mon document word à l'endroit que j'ai laissé vide.
Je voudrais par exemple sélectionner la ligne 1, 3 et 5 et que c'est trois ligne complète soient rapatriées. Si une solution se profile, pensez-vous que l'on puisse sélectionner différentes lignes de plusieurs pages différentes d'excel
Je ne sais pas si j'ai été clair et j'en suis désolé d'avance.
Merci d'avance à ceux et celle qui pourront m'aider
Bonne journée.