Trier feuille 1 et feuille 2

Bonsoir,

Avec l' aide de ce forum, j' ai pu avancer dans la réalisation de mon projet.

Il me reste une dernière étape à franchir et pas des moindres. Pour reprendre mon exemple, je voudrai après insertion d' un nouvel individu trier la feuille 1 et en même temps la feuille 2.

La feuille 1 ne contient qu' un tableau d' individus sur trois colonnes(Civilité, Nom, Prénom).

La feuille 2 comprend trois parties.

Les trois premières colonnes sont alimentés par formule par la feuille 1.

La deuxième partie de la feuille 2 comprendra dans le projet définitif 10 colonnes. Le chiffre en lui même n' a pas une grande importance, c 'est une simple information. Chacune de ces colonnes sera mise à jour par un opérateur. Les cellules de ces colonnes ne contiendront que 1 ou rien.Par contre les informations contenu dans chacune des lignes coupant les colonnes sont propre à un seul individu.

Il faut donc que ces lignes d 'informations soient déplacées en même temps que l 'individu concerné.

La troisième partie du tableau ne concerne que des totalisations aussi bien verticale qu' horizontale et n' est pas concerné par le tri.

Est ce possible et pour l' instant, je ne visualise pas de solution?

Une idée peut-être:

La sélection d 'une plage de trie sur la feuille 1 entraine une sélection automatique sur la feuille 2.

Une précision, se trie s ' exécutera à la suite d' une nouvelle entrée de la feuille 1.

Cordialement

11test-macro.xlsm (30.15 Ko)

Salut El Catala,

voici ton fichier avec des changements à ma sauce que tu peux jeter ou pas.

Une feuille suffit pour ton projet et tout s'y passe très bien!

Mode d'emploi :

- pour ajouter un participant : double-clic sur la cellule orange "Participants" en colonne [A].

Une ligne est insérée, colorée de gris, t'invitant à inscrire les noms du nouveau.

Tu peux tout écrire en minuscule : le code se charge des majuscules appropriées et du tri de la liste quand les 3 cellules sont complétées.

Les formules sont à jour et tout et tout.

  • Pour supprimer un participant : clic-DROIT sur une des 3 cellules-identification [A-B-C] avec demande de confirmation.
  • pour ajouter une activité, double-clic sur la cellule orange "Sorties" en colonne [H].

A tester, comme on dit...

A+

4elcatala.xlsm (24.61 Ko)

Merci beaucoup curulis57, effectivement cela fonctionne tel que je le voulais. Je rajoute un verrouillage et déverrouillage des colonnes d' identités afin d' éviter des accidents.

De plus plus qu' une feuille, sa simplifie beaucoup l' utilisation du module.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "trier feuille"