Problème de conversion CSV

16us-source.xlsx (10.06 Ko)
15he-target.xlsx (9.43 Ko)

Bonjour,

Je rencontre un souci de conversion de fichier .XLSX en .CSV

J'ai converti un fichier avec du contenu en anglais présenté sous forme de colonne en CSV car c'est le format nécessaire à mon outil de traduction. Je me suis rendue compte seulement une fois la traduction effectuée (en hébreu, au cas où cela importe) dans l'outil que la conversion en CSV a complètement changé le format initial et qu'une partie du contenu des colonnes s'est retrouvé collé au contenu de colonnes précédentes.

Mon souci est que la traduction est inutilisable par mon client si le bon contenu n'est pas dans la bonne colonne, donc je cherche désespérément à retrouver la présentation initale.

Je ne comprends pas ce qui s'est mal passé lors de la conversion car j'utilise souvent le CSV en faisant simplement Save As + CSV, et je reconvertis par la suite en utilisant l'option Data->From Text avec le séparateur Tab dans Excel, et je n'ai jamais eu ce souci.

J'ai déjà passé plus de 20h sur ce problème sans arriver à avancer, donc si quelqu'un comprend d'où vient le souci, je suis preneuse. J'ai joint un petit échantillon de mon fichier de départ et du résultat pour référence

Merci beaucoup

Amélie

Bonjour Amélie,

Ai-je bien compris ton process ?

  • Tu convertis US en CSV
  • Tu traduis le CSV en HE avec ton outil
  • Tu importes le texte traduit HE dans EXCEL

Bonjour Gérard,

Oui, c'est bien ça!

Amélie,

En complément des documents que tu as déjà fournis, peux-tu joindre un exemple de fichier en sortie de ton programme de traduc?

Gérard, je récupère de l'outil de traduction exactement la même chose que le fichier HE que j'ai posté.

Bonsoir,

Si le fichier HE est juste une traduction de US comment ce fait -il que la colonne A est aussi grande

La colonne A de US est une référence de Texte ; elle n'a peut être pas besoin d'être traduite mais doit quand même se retrouver dans les deux fichiers non ?

Bonsoir,

c'est bien mon souci : du contenu de la colonne B est mélangé aux références de la colonne A, et ainsi de suite. C'est le problème que je tente de résoudre

Salut Amélie, salut Xmenpl, salut Gérard,

Amélie, chez moi la conversion à l'air de bien se faire, quand je l'enregistre en CSV, puis que je l'ouvre dans le bloc note.

capture

Le problème vient peut-être de ton logiciel...

As-tu essayé avec un vieux fichier excel sur lequel ça marchait auparavant ?

Bonne soirée,

Baboutz

Amélie,

Je suis prêt à essayé de résoudre ton problème mais il me faudrait un peu plus d'indications..

Tiens-nous au courant..

Baboutz

Rechercher des sujets similaires à "probleme conversion csv"