Module pour calculer montant TTC

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
T
Theze
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel
Messages : 4'019
Appréciations reçues : 306
Inscrit le : 26 janvier 2011
Version d'Excel : 2007/2019

Message par Theze » 11 novembre 2019, 15:04

Voici :
Sub Test()
    
    Dim PrixUnit As Double
    Dim Quantite As Double
    Dim Remise As Single
    Dim TVA As Single
    
    On Error Resume Next
    PrixUnit = CDbl(InputBox("Indiquez le prix unitaire !", "Prix unitaire."))
    If Err.Number <> 0 Then MsgBox "Entrez un prix valide !": Exit Sub
    Quantite = CDbl(InputBox("Indiquez la quantité !", "Quantité."))
    If Err.Number <> 0 Then MsgBox "Entrez une quantité valide !": Exit Sub
    Remise = CSng(InputBox("Indiquez la remise !", "Remise."))
    If Err.Number <> 0 Then MsgBox "Indiquez une remise valide !": Exit Sub
    TVA = CSng(InputBox("Indiquez le taux de TVA !", "Taux de TVA."))
    If Err.Number <> 0 Then MsgBox "Entrez un taux de TVA valide !": Exit Sub
    
    MsgBox "Le prix net TTC est de :" & vbCrLf & PrixUnit * Quantite * (1 - Remise / 100) * (1 + TVA / 100)
    
End Sub
Il vaut mieux un qui sait que cent qui cherchent :wink:

Ce forum étant un lieu de partage, je n'accepte pas les messages privés !
c
coronae35
Jeune membre
Jeune membre
Messages : 26
Inscrit le : 11 novembre 2019
Version d'Excel : 2016 FR

Message par coronae35 » 11 novembre 2019, 16:12

Andre13 a écrit :
11 novembre 2019, 14:57
Bonjour toutes et tous
coucous Thèze et Chris;;)
@Coronoae35

ci-joint le code de Thèze + avec l'userform à améliorer
Note: l'userform1 on peut double clic gauche pour afficher le message box
- on tape le montant, + taux de TVA et on clic sur le bouton Calculer TVA puis, Calculer TTC
crdlt,
André
il me manque la possibilité de mettre la quantité de produit vendu et le taux de remise supplémentaire à la TVA
Pour rappel : mon but est de créer un module qui permette de saisir une quantité vendue, un prix unitaire HT, un taux de TVA et un taux de remise puis qui affiche dans une fenêtre le montant TTC à payer. Normalement si on choisit 25 en quantité, 120 en prix HT, 20% de TVA, 15% de taux de remise, on trouve un montant TTCà payer de 3060. J'aimerais avoir le montant TTC pour n'importe quelle quantité vendue, un prix unitaire HT, un taux de TVA et un taux de remise pour m'afficher le montant TTC et ce via des imputbox et des msgbox.

Quelqu'un pourrait m'aider ?

d'avance merci
T
Theze
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel
Messages : 4'019
Appréciations reçues : 306
Inscrit le : 26 janvier 2011
Version d'Excel : 2007/2019

Message par Theze » 12 novembre 2019, 06:40

Bonjour,

Hello André, Chris (°v°)°

coronae35 dit:
Normalement si on choisit 25 en quantité, 120 en prix HT, 20% de TVA, 15% de taux de remise, on trouve un montant TTCà payer de 3060. J'aimerais avoir le montant TTC pour n'importe quelle quantité vendue, un prix unitaire HT, un taux de TVA et un taux de remise pour m'afficher le montant TTC et ce via des imputbox et des msgbox.

Quelqu'un pourrait m'aider ?
C'est exactement ce que fait le code que je t'ai donné en dernier mais comme tu multi-postes, tu ne tiens pas compte des différentes réponses données et tu pars tout azimuts !
Il vaut mieux un qui sait que cent qui cherchent :wink:

Ce forum étant un lieu de partage, je n'accepte pas les messages privés !
c
coronae35
Jeune membre
Jeune membre
Messages : 26
Inscrit le : 11 novembre 2019
Version d'Excel : 2016 FR

Message par coronae35 » 12 novembre 2019, 09:37

Hello all,

j'ai posté pour rien en effet ^^
problème résolu, un grand merci à tous
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message