Insérer ligne

Bonjour,

Besoin de votre aide !! SOS - SOS - SOS !!

Dans ma feuille j'ai plusieurs tableaux simples avec, au départ, une seule ligne vide.

Lors d'une saisie dans la colonne A de n'importe quel tableau, je souhaiterais qu'une nouvelle ligne s'insère automatiquement en dessous de cette cellule, en conservant le format de chaque tableau.

Éventuellement d’autres tableaux seront ajouter au fil des jours, la formule doit donc être active sur toute la colonne A

Pouvez vous m'aider ?

Merci d’avance.

10agri.xlsm (14.52 Ko)

Bonjour,

J'ai vu la macro que tu as commencé et ma méthode a été de prendre le titre du tableau de dessous comme repère.

Mais il a fallu que je rajoute le mot fin en dessous du dernier tableau.

Pour finir, il a fallu jongler avec la couleur jaune et la ligne noire de chaque tableau.

3agri1.xlsm (18.93 Ko)

Est ce que çà te convient ?

a+

fronck

Bonjour Fronck,

C'est exactement ça !

Cependant peux tu pousser la macro pour quelle s'active automatiquement dés qu'une cellule de la colonne A est renseignée ?

Je souhaiterai ne plus passer par le clic sur bouton.

Merci

Bonjour laps,

Il existe bien une fonction qui permet d'insérer une ligne sans bouton,

mais elle est simpliste et ne permet pas de changer les mises en forme des couleurs ou bordures pour ton cas.

Essaies sur l'onglet "sans bouton" en tapant "1" dans la colonne g (la 7eme col pour le code vba)...

3agri1.xlsm (23.16 Ko)

a+

fronck

Merci pour votre contribution volontaire à :

https://fr.tipeee.com/excel-gestion-absences/

Bonjour laps,

Devenant fan des macros sans bouton, je reviens vers toi avec la solution finale pour ton insertion de ligne.

Il faut insérer "1" en colonne G de la derniére ligne remplie. pour en rajouter une autre.

3agri2.xlsm (37.54 Ko)

merci

fronck

Rechercher des sujets similaires à "inserer ligne"