Afficher une cellule à partir d'une plage de donnée d'un autre onglet

Bonjour,

Tout d'abords, merci de votre temps. Je vous joins le fichier en question pour que cela soit plus parlant.

J'aimerais (sans utiliser de VBA si possible) faire apparaître dans l'onglet "affichage QSE", cellule A38, le risque résiduel mineur le plus élevé.

Pour cela, j'aimerais une formule qui pourrait aller dans l'onglet "EVRP_2019" chercher, en fonction de la colonne Q, le total le plus élevé pour le risque mineur résiduel, est voir dans la colonne C à laquelle elle correspond.

Je pensais m'en sortir avec une formule comprenant SI et RECHERCHEV mais je n'arrive pas à consolider les deux.

Auriez-vous des pistes pour moi ?

4test-du.xlsx (79.25 Ko)

Salut,

Voici une solution.

Je n'ai pas regarder tous les cas possible.

Par contre, cela ne renvoi que le premier risque qui correspond.

Dans ton tableau, les 2 risques mineurs ont la même note...

5test-du.xlsx (72.69 Ko)

Salut RahB et

une idée

Formule matricielle à entrer dans la céllule A38 et à valider avec Ctrl+Maj+Entrée

=INDEX(EVRP_2019!C3:C20;EQUIV(MAX(SI(EVRP_2019!Q3:Q20="Risque mineur";EVRP_2019!P3:P20;0));EVRP_2019!P3:P20;0))

Bonne journée

Merci à tous les deux @Graveling et @m3ellem1 et merci de votre rapidité

Vos deux solutions marchent parfaitement.

@Graveling effectivement je n'y avais pas pensé pour les deux risques de même cotation. J'ai donc changé la fn MAX par la fn GRANDE.VALEUR car je pensais que l'un serait en position 1 et l'autre en 2, mais du coup non ahah les deux cotations sont placés en numéro 1... Saurais-tu, par hasard, comment faire passer les deux ?

Merci de votre aide à tous les deux, vraiment sympa se forum ahah

Bonne soirée

Salut,

Tu voudrais que les 2 risques apparaissent dans l'onglet?

Cest possible de le faire par formule. Jai un accès treeees limité à excel jusqu'à mardi pour te faire ma formule mais en gros l'idée serait:

- dans une colonne, de mettre juste la partie avec le EQUIV qui permet de trouver la ligne avec la première occurrence de la plus grande valeur,

Ensuite, refaire la même formule mais en décalant la plage du nombre de ligne trouvé la première fois, et la tu trouve la seconde.de occurrence...

Je ne sais pas si cest très clair comme explication.... je l'ai déjà fait sur des cas simple, mais jamais en matriciel...

Salut,

Ce ne fut pas simple à cause des cellules fusionnées, mais j'ai l'impression d'avoir un truc qui marche.

J'ai dû ajouter un onglet dans lequel faire les calculs, et les résultats s'affiche dans l'onglet "Affichage QSE".

J'ai ajouté un onglet "Calcul" dans lequel sont fait les calculs et j'ai ajouté des plages nommées pour faciliter la lecture des formules.

Dans le résultat, j'ai concaténé l'intitulé de l'unité de travail (colonne A) et l'intitulé du risque (colonne C) pour différencier les résultats identiques.

regarde si ça te va.

11test-du.xlsx (74.10 Ko)

Salut Graveling,

T'es trop sympa !! Excuse moi, je n'ai pas pu répondre à ton message précédent. Il ne fallait pas te donner autant de peine ! J'ai commencé à regarder le fichier et comprendre ta méthode mais en soit c'est parfait ce fichier me va très bien

Je te remercie énormément de ton temps

pas de soucis.

Quand je passe du temps, c'est autant pour apprendre que pour aider.

@+

Rechercher des sujets similaires à "afficher partir plage donnee onglet"