Min et Max sur une plage glissante

Bonjour tout le monde

Je viens demander votre précieuse aide sur un travail que je voudrais réaliser

J'ai une feuille (base de données) contenant les cours de titres par jour de l'année 2016 à 2019

Je voudrais déterminer les valeurs Minimum et Maximum de chaque titre dans la feuille Min-Max) en sélectionnant l'année dans la barre déroulante (Cellule C1).

Exemple si la date sélectionnée est 2016 déterminer pour chaque titre les Min et Max sur la période de 2016

17min-max.xlsx (37.27 Ko)

Merci d'avance pour votre aide

Salut bidexcel,

un essai

33min-max-1.xlsx (39.04 Ko)

Bon weekend

Salut bidexcel,

un essai

Min-Max_1.xlsx

Bon weekend

Salut m3ellem1 merci beaucoup ça marche bien, cependant est ce que ça pourrait marcher si ma base de données était transposé (les dates en ligne et les titres en colonne); j'ai effectué un TCD (Tableau croisé dynamique) à partir de la base et c'est cette configuration qui marche avec.

12min-max-2.xlsx (39.02 Ko)

Merci

Salut,

j'ai mis à jour le fichier de m3ellem1 pour fonctionner en ligne.

Il faut bien penser à valider avec ctrl+shift+entrée lorsque tu fais des formules matricielles comme c'est le cas ici.

14min-max-2-1.xlsx (40.39 Ko)

Salut,

j'ai mis à jour le fichier de m3ellem1 pour fonctionner en ligne.

Il faut bien penser à valider avec ctrl+shift+entrée lorsque tu fais des formules matricielles comme c'est le cas ici.

Grand merci Graveling c'est vrai que je ne voyais pas les crochets et je me demandais comment les mettre .

Une dernière question si dans ma formule je veux par exemple ignorer les cellules vides comment je m'y prendre ?

Par exemple si les dates de 2019 étaient continues jusqu’en 2020 par exemple, en ce moment il n'y aurait pas de valeurs pour ces dates la.

J'ai lu dans mes recherches qu'il faillait mettre le symbole " >0" devant la plage mais je sais pas où le mettre.

Merci

Salut,

Je ne sais pas si ça répond à ta question, mais on me semble que les fonction MIN et MAX ignore les cellules vides.

Du coup, même si tu n'as pas de valeur pour la fin de l'année, cela ne fausse pas le résultat.

Je n'ai pas d'accès à excel jusqu'à mardi pour te répondre si tu veux vraiment ajouter le critère >0 dans la formule...dsl

Graveling post_id=810635 time=1573236262 user_id=65867]

Salut,

Je ne sais pas si ça répond à ta question, mais on me semble que les fonction MIN et MAX ignore les cellules vides.

Ok Graveling dans ton fichier en sélectionnant l'année "2016" on voit bien que les valeurs de "SCRC" et "BOAM" donne 0 pourtant il y a bien des valeurs sur l'année en question

Du coup, même si tu n'as pas de valeur pour la fin de l'année, cela ne fausse pas le résultat.

j'ai rajouter des dates pour 2019 et j'ai agrandir la plage pour prendre en compte les cellules vides de années N le résultat me donne "0"

J'ai également ajouté les symboles mais c'est toujours la même réponse.

MIN(SI($B$3:$G$1000<>" ";SI((ANNEE($A$3:$A$1000)=$I$1)*($B$2:$G$2=J$2);$B$3:$G$1000)))

Je n'ai pas d'accès à excel jusqu'à mardi pour te répondre si tu veux vraiment ajouter le critère >0 dans la formule...dsl

Ok d'accaord je continue la recherche en attendant alors merci

Ok je vois le problème.

La fonction ne prend pas en compte les cellules vide, mais lors du passage en matricielle, ça les remplace par de 0...

Essaie cette formule

=MIN(SI((ANNEE('Base de données cours'!$A$2:$A$91)=$C$1)*('Base de données cours'!$B$1:$BC$1=B$2)*('Base de données cours'!$B$2:$BC$91>0);'Base de données cours'!$B$2:$BC$91))

En gros dans le SI, tu rajoutes comme condition les valeurs strictement positive...

Essaie cette formule

=MIN(SI((ANNEE('Base de données cours'!$A$2:$A$91)=$C$1)*('Base de données cours'!$B$1:$BC$1=B$2)*('Base de données cours'!$B$2:$BC$91>0);'Base de données cours'!$B$2:$BC$91))

En gros dans le SI, tu rajoutes comme condition les valeurs strictement positive...

Salut tout le monde,

exactement c'est la bonne formule, merci à Graveling

Essaie cette formule

=MIN(SI((ANNEE('Base de données cours'!$A$2:$A$91)=$C$1)*('Base de données cours'!$B$1:$BC$1=B$2)*('Base de données cours'!$B$2:$BC$91>0);'Base de données cours'!$B$2:$BC$91))

En gros dans le SI, tu rajoutes comme condition les valeurs strictement positive...

Bonjour Graveling j’espère que vous aviez passé un bon weekend, merci beaucoup pour ta formule, il fonctionne parfaitement.

Merci

Tant mieux!

Et oui j'ai passé un bon week-end

Merci

Bonjour à tous,

j'espère que vous portez bien depuis tout ce temps.

je reviens vers vous pour approfondir la formule sur laquelle vous m'aviez aider à trouver solution.

cette fois ci, au lieu de faire le Min et le Max de toutes les valeurs pour une année donnée, je voudrais le faire plutôt pour un mois donnée, par exemple le mois de mars 2016 (03/2016) ou n'importe quel autre mois.

j'ai essayé d'ajouter la fonction TEXTE pour extraire le mois mais le résultat me renvoi 0.

=MIN(SI((TEXTE('Base de données cours'!$B$1:$CM$1;"mm/aaaa"))=TEXTE($C$1;"mm/aaaa")*('Base de données cours'!$A$2:$A$55=A3);'Base de données cours'!$B$2:$CM$55))

Merci pour votre aide une fois de plus

Rechercher des sujets similaires à "min max plage glissante"