Exporter feuille Excel avec zone d'impression

Bonjour à tous,

Je vais essayer d'être bref et précis : je souhaite copier une feuille excel dans un nouveau classeur (jusque là, rien de bien dur). Mais, je ne veux pas que toute la feuille soit copiée, je veux copier uniquement la partie qui est concernée par la zone d'impression que j'ai définie auparavant.

Merci d'avance pour votre aide

Corsaire

9test.xlsm (17.84 Ko)

Bonjour,

Il suffit d'indiquer la sélection avant de copier

Worksheets("Feuil1").Select
Range("A1:G27").Select
    Selection.Copy

Bonjour Xmenpl,

Désolé pour cette réponse très tardive, j'ai eu de gros soucis avec mon ordinateur... Je reprends donc là où j'en étais.

Merci pour ta réponse, effectivement vu comme ça c'est tout bête . Je me suis donc inspiré de ta remarque pour contourner mon problème: au lieu de chercher à ne copier que la partie qui m'intéresse (mise en forme comprise), je vais copier la feuille entière dans un nouveau classeur puis je supprimerai les lignes qui ne m'intéresse pas. Ensuite j'enregistrerai le nouveau classeur.

Dans mon fichier exemple, j'ai choisi de faire simple et donc pas de ligne à supprimer à la fin de mon copiage. Je copie simplement toute la feuille dans un nouveau classeur. En revanche, j'ai des soucis pour l'enregistrer ! Soucis que je n'ai pas pour enregistrer en PDF... C'est comme si la macro n'arrivait pas à trouver le lieu où enregistrer le fichier excel sur la clé USB (pour le fichier PDF elle y arrive pourtant très bien).

Si vous avez des idées je suis preneur !

Corsaire

8test.xlsm (19.20 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "exporter feuille zone impression"