Supprimer un caractère spécial

Bonjour à tous,

j'ai fais une extraction sous excel de QuadraCompta mais j'ai un caractère special comme une apostrophe et je n'arrive pas a le retirer.

J'ai essayé le code ascii ALT+39 mais ça ne marche pas

Qui pourrait m'aider.

Merci a vous tous.

Eddie

15exemple.xlsx (9.02 Ko)

Bonjour,

Supposons que la colonne B soit vide ... dans B2 =SUPPRESPACE(A2) puis tirer vers le bas.

Ou bien une version macro :

Sub Nettoyer()
Dim x As Long
Dim Dlig As Long

Dlig = Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp).Row
For x = 2 To Dlig
   Cells(x, "B") = Trim(Cells(x, "A"))
Next x
End Sub

ric

Bonjour

autre méthode...

Sélectionnez la colonne

Dans une autre colonne vide faire un collage spécial Valeur puis supprimer la colonne d'origine.

déplacer la nouvelle colonne a l'endroit voulu. (par glissement ou par Copier/Coller normal...)

A+

Bonjour,

Tu as la fonction "EPURAGE()" pour virer ce genre de caractère : =EPURAGE(A2)

Tu tires vers le bas, tu copies et collage spécial --> "Valeur" ou alors, la version VBA :

Sub Test()

    Dim Plage As Range
    Dim Cel As Range

    With Worksheets("Feuil1"): Set Plage = .Range(.Cells(1, 1), .Cells(.Rows.Count, 1).End(xlUp)): End With

    For Each Cel In Plage
        Cel.Value = Application.Clean(Cel.Value)
    Next Cel

End Sub

Merci à tous et j’apprécie énormément votre aide.

J'ai essayé vos différentes solutions et ca ne marche pas car je pense que le problème vient d’ailleurs.

Mon but au final est de faire un sous total, et quand je fais ce sous total, automatiquement Excel inscrit sur la ligne du sous total "Total Transport Biduche" par exemple.

Je veux retirer simplement le "Total " en faisant Rechercher et Remplacer par rien.

C'est là que j'ai un problème, malgré que "Total " soit present il ne le trouve pas donc il ne peux pas le remplacer par rien.

Au départ j'étais focalisé sur le caractère spécial mais je pense que finalement il n'a rien a voir dedans.

J'ai attaché un fichier en exemple. Auriez vous une solution.

Merci

18exemple2.xlsx (8.92 Ko)

Bonjour à tous,

... C'est là que j'ai un problème, malgré que "Total " soit present il ne le trouve pas donc il ne peux pas le remplacer par rien. ...

Si le caractère spécial n'est pas dans la recherche, rechercher/remplacer fonctionne bien.

ric

Il faut supprimer le Format des céllules!

Merci, j'ai testé mais ça ne marche pas d'effacer le format des cellules

Merci, j'ai testé mais ça ne marche pas d'effacer le format des cellules

c'est pas vrai, je viens de le faire et ca fonctionne!

Alors doit mal le faire.

Je sélectionne ma colonne, je vais dans le menu Accueil / Edition et la je clique l'icone d'une gomme rose.

Je sélectionne "%Effacer les formats". (là ma colonne revient brut.)

Je reviens sur ma colonne CRTL H / Remplacer Total par rien et j'ai ce message d'erreur :

Désolé... Nous n'avons pas trouvé aucun élément....

est ce qu'il y a une option cochée dans la fenêtre chercher/Remplacer ?

Oui tu as raison, il y avait coché "Totalité du contenu de la Cellule" je l'ai décoché et cela fonctionne.

Merci beaucoup

Excellent

Rechercher des sujets similaires à "supprimer caractere special"