Fonction SI avec liste déroulante ou Valeur

Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon projet, j'ai de nouveau un problème que je voudrais résoudre :

1) J'ai établi une case à cocher en A2

2) je souhaiterai dans une cellule A5 obtenir un résultat qui soit de l'ordre que SI la case est cochée, la cellule inscrit "Oui"; si elle n'est pas cochée la cellule affiche un menu déroulant avec "Oui", "Non"

Merci pour votre aide,

6classeur1.xlsx (12.34 Ko)

Bonjour,

Tu sembles vouloir deux évènements totalement différent dans une même cellule ( A5 )

Pourquoi un menu déroulant ? si la case est coché alors A5 = Oui si elle n'est pas coché alors A5 = Non

3classeur1-1.xlsx (12.66 Ko)

Ce n'est pas si simple que ça. J'ai modifié un peu mon fichier test de façon à ce que ce soit plus compréhensible.J'ai étendu ma plage à 3 résultats : je voudrais que si la case est cochée, que le résultat Oui s'affiche sur les cellules A5 à C5 sinon apparition d'une liste déroulante dans ces 3 cellules.

Je souhaiterai avoir la possibité de mettre un choix dans une des cellules si la case n'est pas cochée.

En espérant avoir été plus clair

5classeur1.xlsx (12.38 Ko)

bonjour

un essai

6djkev.xlsx (10.84 Ko)

cordialement

Salut djKev,

Salut l'équipe,

ainsi peut-être ?

Private Sub chkOK_Click()
'
Cells.Validation.Delete
Range("A5:C5").Value = IIf(Me.chkOK.Value = True, "OUI", "")
'
End Sub

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
'
Cells.Validation.Delete
If Not Intersect(Target, Range("A5:C5")) Is Nothing And Me.chkOK.Value = 0 Then _
    Target.Validation.Add Type:=xlValidateList, AlertStyle:=xlValidAlertStop, Operator:=xlBetween, Formula1:=("OUI,NON")
'
End Sub

A+

3djkev.xlsm (19.81 Ko)

Salut djKev,

Salut l'équipe,

ainsi peut-être ?

Private Sub chkOK_Click()
'
Cells.Validation.Delete
Range("A5:C5").Value = IIf(Me.chkOK.Value = True, "OUI", "")
'
End Sub

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
'
Cells.Validation.Delete
If Not Intersect(Target, Range("A5:C5")) Is Nothing And Me.chkOK.Value = 0 Then _
    Target.Validation.Add Type:=xlValidateList, AlertStyle:=xlValidAlertStop, Operator:=xlBetween, Formula1:=("OUI,NON")
'
End Sub

A+

Merci c'est exactement ce que je voulais.

Rechercher des sujets similaires à "fonction liste deroulante valeur"