Formule indirect

Bonjour à tous

j'aimerais de l'aide sur la construction d'un tableau avec des valeurs d'une autre feuille.

Je met en PJ l'exemple

si vous pouviez m'aider.

Je pense que la Formule indirect doit fonctionner mais j'ai du mal à la construire. Merci

10essai-indirect.xlsx (17.03 Ko)

Salut,

Ta demande est peu claire. Tu indiques sur ton fichier : "En cellule B4 je souhaiterais la valeur de C4 du tableau en "Feuil1". Et en C4, tu veux quoi ?

J'ai tenté de deviné ton souhait et te propose une formule en B4 à tirer vers la droite.

=INDIRECT("Feuil1!" &ADRESSE(4;(COLONNE(A1)*5)-2;4))

Je n'ai pas compris ta manière - sur la Feuil1 - d'écrire une nouvelle fois les initiales sur la ligne 3. Pourquoi ne pas mettre toutes les données du 1er septembre dans la colonne C ??

N'écrit pas d'instruction à notre attention dans les fichiers, mais uniquement sur ton fil. Ca permet d'avoir un meilleur historique de la discussion et on ne confond pas avec des instructions à l'attention de l'utilisateur ''normal'' de ton fichier.

Amicalement.

Bonjour mab02A,

Voyez si le fichier joint peut vous aider

=SI(INDIRECT(ADRESSE(EQUIV(Feuil2.$A4;$Feuil1.$B$1:$B$8;0);EQUIV(Feuil2.B$2;$Feuil1.$1:$1;0)+LIGNE()-4;4;1;"Feuil1");1)="";"";INDIRECT(ADRESSE(EQUIV(Feuil2.$A4;$Feuil1.$B$1:$B$8;0);EQUIV(Feuil2.B$2;$Feuil1.$1:$1;0)+LIGNE()-4;4;1;"Feuil1");1))

Bonjour,

Bonjour Yvouille,

une autre solution avec décaler. formule à mettre en B4 et à tirer vers la droite et vers le bas.

=DECALER(Feuil1!$A$1;LIGNE()-1;(B$3-1)*5+2+LIGNE()-4;1;1)

Re Bonjour

Merci à tous, toutes vos formules fonctionnent.

Merci encore

@ bientôt

Rechercher des sujets similaires à "formule indirect"