Suppression a l'ouverture pour avoir une fiche vierge

Bonjour,

je voudrais qu'a chaque fois que j'ouvre mon fichier effacé les données qui sont sur l'onglet Base Sinistre de F8: F12 et F16: F17 et F19 et F22 et sur l'onglet Modèle Sinistre de D8: D11e t F8: F9 a l'ouverture du fichier choisir perte partielle

Merci pour votre aide

Salut,

je voudrais qu'a chaque fois que j'ouvre mon fichier effacé les données qui sont sur l'onglet Base Sinistre de F8: F12 et F16: F17 et F19 et F22 et sur l'onglet Modèle Sinistre de D8: D11e t F8: F9

Il suffit de compléter ta macro événementielle à l'ouverture du fichier, comme dans le modèle ci-joint.

a l'ouverture du fichier choisir perte partielle

Je n'ai pas compris ce que tu veux dire par là.

Amicalement.

Merci beauoup

mais pourqoi meme aprés suppression il y toujours des donné sur l'onglet modéle sinistre

Private Sub ToggleButton1_Click()

If ToggleButton1 = True Then

ToggleButton1.Caption = "TTC"

ToggleButton1.BackColor = vbGreen

Sheets("Modèle").Range("E18") = Sheets("Base").Range("F9")

Sheets("Modèle").Range("E19") = Sheets("Base").Range("F10")

Sheets("Modèle").Range("E20") = Sheets("Base").Range("F8")

Sheets("Modèle").Range("E24") = Sheets("Base").Range("F13")

Sheets("Modèle").Range("E25") = Sheets("Base").Range("F14")

Sheets("Modèle").Range("E26") = Sheets("Base").Range("F31")

Sheets("Modèle").Range("E28") = Sheets("Base").Range("F15")

Sheets("Modèle").Range("E30") = Sheets("Base").Range("F19")

Sheets("Modèle").Range("E31") = Sheets("Base").Range("F22")

If Sheets("Base").Range("F24") > 0 Then

Sheets("Modèle").Range("E33") = Sheets("Base").Range("F24")

Else

Sheets("Modèle").Range("E33") = Sheets("Base").Range("F25")

End If

Else

ToggleButton1.Caption = "HT"

ToggleButton1.BackColor = vbRed

Sheets("Modèle").Range("E18") = Sheets("Base").Range("G9")

Sheets("Modèle").Range("E19") = Sheets("Base").Range("G10")

Sheets("Modèle").Range("E20") = Sheets("Base").Range("G8")

Sheets("Modèle").Range("E24") = Sheets("Base").Range("G13")

Sheets("Modèle").Range("E25") = Sheets("Base").Range("G14")

Sheets("Modèle").Range("E26") = Sheets("Base").Range("G31")

Sheets("Modèle").Range("E28") = Sheets("Base").Range("G15")

Sheets("Modèle").Range("E30") = Sheets("Base").Range("G19")

Sheets("Modèle").Range("E31") = Sheets("Base").Range("G22")

If Sheets("Base").Range("G24") > 0 Then

Sheets("Modèle").Range("E33") = Sheets("Base").Range("G24")

Else

Sheets("Modèle").Range("E33") = Sheets("Base").Range("G25")

End If

End If

End Sub

voila la macro qui alimente mon onglet modéle sinistre, je dois cliqué sur bouton HT TTC sur onglet modéle sinistre pour que la fiche se vide

Salut,

Tu as demandé que les plages D8:D11et F8:F9 de la feuille "Modèle_Sinistre" soient vidées à l'ouverture du fichier et elles le sont.

Quelles autres cellules ou plages veux-tu vider en plus à l'ouverture ?

Il suffirait en fait de modifier les références de cette ligne de la macro Workbook_Open dans ThisWorkbook :

Sheets("Modèle_Sinistre").Range("C8:D11,F8:F9").ClearContents

A noter qu'avec tes maudites cellules fusionnées - qui n'apportent que des ennuis et qui sont si faciles à éviter - tu dois être très précis dans tes références : ce que tu penses être la cellule D8 par exemple est en fait la cellule C8 (observe bien ma ligne de code ci-dessus).

Chaleureusement.

Bonjour ,

Voila j'ai fait comme tu ma di j'ai rajouter des cellule a vider dans l'onglet modéle_sinistre mais ca marche pas ?

Salut,

Tu as fait tes corrections sans trop d'application ; elles comportent une multitude d'erreurs

Dans le fichier ci-joint, tu as trois lignes de code qui commencent pas Sheets("Modèle_Sinistre") : la première est ta propre ligne, la deuxième est comment tu aurais dû l'écrire et la troisième est une simplification du tout.

Entre la première et la deuxième ligne, tu constates que tu as écrit une fois 120 au lieu de 20 !!!!!! ; que tu n'as pas toujours inscrit les références de la deuxième colonne de tes maudites cellules fusionnées (tel que E24:E26 au lieu de E24:F26), que tu as parfois carrément oublié la deuxième partie des références de tes maudites cellules fusionnées (tel que E22 au lieu de E22:F22) et enfin que tu as parfois oublié la deuxième ligne de tes maudites cellules fusionnées (tel que la E33:F34).

A noter que l'instruction ci-dessous me parait parfaitement inutile dans ce cas, je l'ai donc neutralisée :

On Error Resume Next

Chaleureusement.

Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "suppression ouverture fiche vierge"