Afficher des données sur deux cellule différentes

Bonjour,

Voilà j'aimerais que sur la feuille "Départs" dans la colonne "Timings" s'inscrivent automatiquement les données reprises dans la feuille "Départs NOV" en fonction du jour affiché dans la colonne "DAY".

Exemple si dans la colonne "DAY" il est écrit "jeudi", il doit automatiquement mettre en D5 "De 5h00 à 11h00" et en D6 "De 14h00 à 17h00"

Donc l'implémentation doit se faire parfois dans deux cellules différents car deux données sont reprise dans la feuille "Départs NOV"

Je ne sais pas si ma demande est claire mais j'espère que vous comprendrez ou je veux en venir.

D'avance merci.

4icts.xlsx (38.05 Ko)

Salut srokaf,

Je te fais ça ! Ce n'est pas possible à ma connaissance, mais on peut contourner le problème.

Merci beaucoup !!!

Et voilà la (petite) formule ! A mettre dans D5 et à dérouler !

=SI(C5="";SI(C4="lundi";'Départs NOV'!$B$3;SI(C4="mardi";'Départs NOV'!$B$5;SI(C4="mercredi";'Départs NOV'!$B$7;SI(C4="jeudi";'Départs NOV'!$B$9;SI(C4="vendredi";'Départs NOV'!$B$11;SI(C4="samedi";'Départs NOV'!$B$13;SI(C4="dimanche";'Départs NOV'!$B$15;"")))))));SI(C5="lundi";'Départs NOV'!$B$2;SI(C5="mardi";'Départs NOV'!$B$4;SI(C5="mercredi";'Départs NOV'!$B$6;SI(C5="jeudi";'Départs NOV'!$B$8;SI(C5="vendredi";'Départs NOV'!$B$10;SI(C5="samedi";'Départs NOV'!$B$12;SI(C5="dimanche";'Départs NOV'!$B$14;""))))))))

Cette formule permet de regarder si la cellule à gauche contient des données. Si oui, récupère la donnée et va chercher l'info dans le tableau, si non, récupère la donnée de la cellule une fois à gauche et une fois en haut, et fait la même opération ! J'espère avoir été clair

Bonne soirée !

Baboutz

EDIT : On pourrait même faire l'opération sans avoir le tableau dans la feuille 'Départs NOV'... M'enfin, ce dernier permet un de changer les horaires plus facilement que d'aller dans la formule et le faire à la main !

C'est très clair, merci mille fois !!!

Par contre j'ai la même chose à faire avec la feuille "Arrivées".

Serait-ce trop vous demander de regarder à ça?

A savoir que cette feuille doit se référer à la feuille "Arrivées NOV".

La problématique ici est que certain jour ont deux lignes à afficher, d'autres n'en ont qu'une.

Bien à vous.

1icts.xlsx (48.05 Ko)

Et voilà la (petite) formule ! A mettre dans D5 et à dérouler !

=SI(C5="";SI(C4="lundi";'Départs NOV'!$B$3;SI(C4="mardi";'Départs NOV'!$B$5;SI(C4="mercredi";'Départs NOV'!$B$7;SI(C4="jeudi";'Départs NOV'!$B$9;SI(C4="vendredi";'Départs NOV'!$B$11;SI(C4="samedi";'Départs NOV'!$B$13;SI(C4="dimanche";'Départs NOV'!$B$15;"")))))));SI(C5="lundi";'Départs NOV'!$B$2;SI(C5="mardi";'Départs NOV'!$B$4;SI(C5="mercredi";'Départs NOV'!$B$6;SI(C5="jeudi";'Départs NOV'!$B$8;SI(C5="vendredi";'Départs NOV'!$B$10;SI(C5="samedi";'Départs NOV'!$B$12;SI(C5="dimanche";'Départs NOV'!$B$14;""))))))))

Cette formule permet de regarder si la cellule à gauche contient des données. Si oui, récupère la donnée et va chercher l'info dans le tableau, si non, récupère la donnée de la cellule une fois à gauche et une fois en haut, et fait la même opération ! J'espère avoir été clair

Bonne soirée !

Baboutz

EDIT : On pourrait même faire l'opération sans avoir le tableau dans la feuille 'Départs NOV'... M'enfin, ce dernier permet un de changer les horaires plus facilement que d'aller dans la formule et le faire à la main !

C'est très clair, merci mille fois !!!

Par contre j'ai la même chose à faire avec la feuille "Arrivées".

Serait-ce trop vous demander de regarder à ça?

A savoir que cette feuille doit se référer à la feuille "Arrivées NOV".

La problématique ici est que certain jour ont deux lignes à afficher, d'autres n'en ont qu'une.

Bien à vous.

3icts.xlsx (48.05 Ko)

Salut srokaf,

En cherchant un tout petit peu tu aurais trouvé ... Même formule, avec quelques suppressions et modification de cellules.

=SI(C5="";SI(C4="lundi";'Arrivées NOV'!$B$3;SI(C4="samedi";'Arrivées NOV'!$B$9;SI(C4="dimanche";'Arrivées NOV'!$B$11;"")));SI(C5="lundi";'Arrivées NOV'!$B$2;SI(C5="mardi";'Arrivées NOV'!$B$4;SI(C5="mercredi";'Arrivées NOV'!$B$5;SI(C5="jeudi";'Arrivées NOV'!$B$6;SI(C5="vendredi";'Arrivées NOV'!$B$7;SI(C5="samedi";'Arrivées NOV'!$B$8;SI(C5="dimanche";'Arrivées NOV'!$B$10;""))))))))

Bonne fin de we,

Baboutz

Rechercher des sujets similaires à "afficher donnees deux differentes"