Ligne entiere en doublon

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un code qui me permettrait d'identifier en surbrillance toutes les lignes d'un fichier qui sont de parfait doublon.

Mes lignes ont des données numérique, texte, cellule vide, date ....

Ma solution de secours est de passer par un concaténer des cellules est d'une identification de doublon sur ces concaténer.

Avant de passer par le plan B j'aimerais savoir s'il n’existe pas un code pouvant obtenir ce résultat.

Je vous remercie par avance.

Bonne journée.

Bonjour Océane le forum

oui je pense que ta solution est bonne maintenant tout dépend de ton fichier et du nombre de ligne à traiter??

au delà de 1500 lignes il faut passer par des tableaux pour aller beaucoup plus vite

à+

Papou

Bonjour Papou,

Merci pour ton retour.

Effectivement le fichier peux varier de 1 à 2000 lignes ou plus.

Je suis débutante et autodidacte sur le VBA je ne me suis pas encore formé sur les tableaux mais je vais aller voir cela.

Un conseil peut être pour m’aiguiller dans ma recherche ?

Merci beaucoup

Re Bonjour Océane le forum

tu passes ton fichier et je vais te faire la petite macro

a+

Papou

Re Papou,

Voici un fichier, merci infiniment pour votre aide

6fichiertest.xlsx (14.06 Ko)

Bonjour Océane le forum

ton fichier en retour

a+

Papou

6oceane-v1.xlsm (32.51 Ko)

Bonjour Océane le forum

ton fichier en retour

a+

Papou

29oceane-v2.xlsm (32.78 Ko)

Bonjour Papou,

C'est super, j'ai adapté le code moi même pour que la surbrillance soit sur la feuil 1.

Merci beaucoup, je vais me former sur les tableaux et ton code m'aide bien à comprendre les bases.

Encore merci et bonne journée

Re Océane le forum

oui moi je l'avais mis sur une autre feuille au cas ou!!!

par contre au lieu de mettre en couleur tu peux parfaitement supprimer la ligne lors de la dernière boucle

enfin c'est toi qui sait ce que tu veux.

Pour les tableaux si tu mets le nez dedans plus jamais tu travailleras sur les feuilles directement, travail 100 fois plus rapide

bonne journée

Papou

Rechercher des sujets similaires à "ligne entiere doublon"