Convertir un jour julien annuel (exemple 221) en JJ/MM

Bonjour à tous !

Comme dit dans le titre j'ai un jour julien annuel (221) dans une colonne et une autre avec l'année (19). Je souhaite obtenir une énième colonne avec une date au format JJ/MM/AAAA.

Avez vous des astuces ??

Bonne journée !

Bonjour à tous !

Comme dit dans le titre j'ai un jour julien annuel (221) dans une colonne et une autre avec l'année (19). Je souhaite obtenir une énième colonne avec une date au format JJ/MM/AAAA.

Bonjour,

Si 221 correspond au 221ème jour de l'année :

=DATE(RefCelluleAnnée;1;1)+RefCelluleJourJulien-1

Bonjour

Teste cette formule pour trouver le jour correspondant en remplaçant C22 par la cellule contenant le jour à trouver (221)

=DATE(2019;1;C22)

C'est parfaitement ça ! Merci à vous

Bonjour,

Si 221 correspond au 221ème jour de l'année :

=DATE(RefCelluleAnnée;1;1)+RefCelluleJourJulien-1

Bonjour, Pédro il me semble qu'il a écrit : (19) pour la cellule année donc DATE(RefCelluleAnnée;1;1) va renvoyer 1919

Certes écrire une année sur deux chiffres c'est un peu foireux.

Bonjour

Teste cette formule pour trouver le jour correspondant en remplaçant C22 par la cellule contenant le jour à trouver (221)

=DATE(2019;1;C22)

Bonjour, M12 … tu triches car ta formule ne fonctionnera que cette année tu indiques toi même l'année 2019 donc

si la formule est utilisé alors que la cellule année est indique (20) çà ne fonctionnera plus .

Bonjour, Pédro il me semble qu'il a écrit : (19) pour la cellule année donc DATE(RefCelluleAnnée;1;1) va renvoyer 1919

Certes écrire une année sur deux chiffres c'est un peu foireux.

Salut Xmenpl, tu as raison, autre proposition :

=DATE(SI(RefCelluleAnnée<100;RefCelluleAnnée+2000;RefCelluleAnnée);1;1)+RefCelluleJourJulien-1

Ce petit bricolage posera problème pour les dates avant 2000 écrite en abrégé, comme 70 pour 1970 (mais je doute qu'il y en ai).

Bonjour

Teste cette formule pour trouver le jour correspondant en remplaçant C22 par la cellule contenant le jour à trouver (221)

=DATE(2019;1;C22)

Bonjour, M12 … tu triches car ta formule ne fonctionnera que cette année tu indiques toi même l'année 2019 donc

si la formule est utilisé alors que la cellule année est indique (20) çà ne fonctionnera plus .

Bonjour,

en quoi je triche,

Je lis une question

Comme dit dans le titre j'ai un jour julien annuel (221) dans une colonne et une autre avec l'année (19).

Je répond

Il suffit d'adapter la formule à la codition

Après, répondre pour faire des contre arguments sans délivrer de réponses,

Rechercher des sujets similaires à "convertir jour julien annuel exemple 221"