Aide sur la condition SI

Bonjour à tous,

je souhaite dans une formule mettre une condition "SI".

Ma formule :

=SI('Previous Days Bookings'!A:A="BE";LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("BOOKINGS";$A$12;"POS";"BE");0)

Mon but est que SI dans la feuille "Previous Days Bookings" colonne A, il y a la valeur "BE" je valide la formule : LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("BOOKINGS";$A$12;"POS";"BE") si elle n'y apparaît pas il me ramène la valeur "0"

Mais cela ne marche pas, j'ai toujours la valeur 0 qui revient même si j'ai la valeur BE.

Quelqu'un peux m'aider sur mon erreur.

Merci a vous tous.

Bonjour,

Tu peux essayer avec :

=SI(NB.SI('Previous Days Bookings'!A:A;"BE");LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("BOOKINGS";$A$12;"POS";"BE");0)

Cordialement

Bonjour,

j'essayerai :

=SI('Previous Days Bookings'!A12="BE";LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("BOOKINGS";$A$12;"POS";"BE");0)

à la place de

=SI('Previous Days Bookings'!A:A="BE";LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("BOOKINGS";$A$12;"POS";"BE");0)

Merci R@chid ta correction marche parfaitement.

Bonjour,

Tu peux essayer avec :

=SI(NB.SI('Previous Days Bookings'!A:A;"BE");LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("BOOKINGS";$A$12;"POS";"BE");0)

Cordialement

Merci njhub, mais ta correction ne peux pas fonctionner car mon fameux champs "BE" est sur une autre feuille ("Previous Days Bookings"). la fonction LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE me ramène le résultat de mon TCD qui est en dessous de ma formule et ma source de donnée est dans un onglet "Previous Days Bookings"

Merci encore

Bonjour,

j'essayerai :

=SI('Previous Days Bookings'!A12="BE";LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("BOOKINGS";$A$12;"POS";"BE");0)

à la place de

=SI('Previous Days Bookings'!A:A="BE";LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("BOOKINGS";$A$12;"POS";"BE");0)
Rechercher des sujets similaires à "aide condition"