Probleme sur formule

bonjour

j'ai cette formule =SI(ESTERREUR(CHERCHE("*DIREC*";I8382));"DIRECTION";"STANDARD")

mais je voudrais ajouter a la suite =SI(ESTERREUR(CHERCHE("*MISSI*";I8382));"DIRECTION";"STANDARD")

Mais je n'y arrive pas j'ai essayer =SI(ESTERREUR(CHERCHE("*DIREC*";I8382));"DIRECTION";SI(ESTERREUR(CHERCHE("*MISSI*";I8382));"DIRECTION";"STANDARD"))

mais cela ne fonctionne pas

pouvez vous m'aider sur point

Bonjour,

Peux-tu mettre un fichier et expliquer exactement ce que tu souhaites faire avec cette formule ??

Merci

Bonjour

Je cherche

Si ma cellule A1 contient le texte "*DIR*" alors écrire DIRECTION en cellule B1 ou si ma cellule A1 contient le texte "*MISS*" alors ecrire DIRECTION en B1 et si ma cellule A1 contient le texte "*RESP*" alors ecrire DIRECTION en B1 SINON STANDARD.

Pour mettre un fichier cela est compliquer car il fait 120000 lignes.

merci de votre aide

Essaye avec cette formule alors :

=SI(OU(A1="*DIR*";A1="*MISS*";A1="*RESP*");"DIRECTION";"STANDARD")

RE

non cela ne fonnctionne pas

voici un extrait du fichier

4formule.xlsx (11.03 Ko)

Je cherche

Si ma cellule A1 contient le texte "*DIR*" alors écrire DIRECTION en cellule B1 ou si ma cellule A1 contient le texte "*MISS*" alors ecrire DIRECTION en B1 et si ma cellule A1 contient le texte "*RESP*" alors ecrire DIRECTION en B1 SINON STANDARD.

Bonjour

=SI(OU(SIERREUR(CHERCHE("*resp*";A1)=1;0);SIERREUR(CHERCHE("*miss*";A1)=1;0);SIERREUR(CHERCHE("*dir*";A1)=1;0));"DIRECTION";"STANDARD")

Ton problème est que dans la fonction CHERCHE, il te renvoi un #VALEUR dans ton OU... c'est comme un zéro dans une multiplication ça te foire la totalité de ton argument.

Dis moi si ça marche dans ton fichier

Bonjour Atro

Merci cela a l'air de fonctionner.

Merci

Bonjour,

=SI(ESTNUM(CHERCHE("MISSi";A2));"DIRECTION";SI(ESTNUM(CHERCHE("RESP";A2));"DIRECTION";SI(ESTNUM(CHERCHE("DIR";A2));"DIRECTION";"STANDARD")))

2formule-1.xlsx (9.85 Ko)

https://support.office.com/fr-fr/article/Vérifier-si-une-cellule-contient-du-texte-sans-respecter-la-casse-7bb505c7-2815-4a7a-9544-57a5f0dcd551

RE

non cela ne fonctionne pas

voici un extrait du fichier FORMULE.xlsx

Ah effectivement ça ne peut pas fonctionner la formule que je t'ai mis, il faut chercher la partie de texte dans la cellule, Xmenpl a la bonne formule du coup

RE

non cela ne fonctionne pas

voici un extrait du fichier FORMULE.xlsx

Ah effectivement ça ne peut pas fonctionner la formule que je t'ai mis, il faut chercher la partie de texte dans la cellule, Xmenpl a la bonne formule du coup

Nope c'est moi ^^ first

Sinon blague à part Xmenpl a écrit dans sa formule MISSi et pas MISS (juste mini détail par rapport à la demande initiale). A savoir la fonction cherche fait abstraction du Min ou Maj, pour être certain de ne pas avoir fait d'erreur dessus je conseille de mettre la recherche en minuscule pour ne pas inverser les L minuscules et i majuscule par exemple etc.

Nope c'est moi ^^ first

Exact, au temps pour moi

Nope c'est moi ^^ first

Sinon blague à part Xmenpl a écrit dans sa formule MISSi et pas MISS (juste mini détail par rapport à la demande initiale). A savoir la fonction cherche fait abstraction du Min ou Maj, pour être certain de ne pas avoir fait d'erreur dessus je conseille de mettre la recherche en minuscule pour ne pas inverser les L minuscules et i majuscule par exemple etc.

Bonjour Atro,

bien d'accord avec toi pour le First !

Pour le reste En A2 La formule est avec MISS j'ai oublié de la recopier sur les autres lol .

Pour le conseil des minuscules ; je ne partage pas du tout ton avis Pour avoir testé avec différentes personnes mieux vaut

travailler avec les majuscules car celà évite que les personnes commencent à coller des accents dans les recherches comme par

exemple sur les prénoms ou certains vont taper éric ou eric alors qu'en majuscule ERIC plus d'erreur.

Rechercher des sujets similaires à "probleme formule"