Tableau automatisé

Bonjour à tous,

j'ai besoin de votre aide pour créer un tableau automatisé. J'ai fais un classeur Excel regroupant toute les ventes du mois par client. Parallèlement, j'ai un autre classeur regroupant toute les informations liées à chaque produit (provenance, n° douanier, prix etc...) .

Ce que je cherche à faire, c'est créer un tableau automatisé qui me calculera la quantité vendue par produit tout en affichant les donnée répertoriées à chaque produit.

Pourriez-vous m'aider à trouver une formule qui rendrait ceci possible ?

Merci d'avance pour votre aide

Salut aba98 et

Oui effectivement ce sera plus simple. Donc dans l'onglet Novembre, il y a la liste des commandes du mois au km par client. Je cherche à la faire apparaitre dans le tableau d'à coté par article. J'ai déjà mis une formule pour les quantités.

Merci de votre aide

10feuille-export.xlsx (86.98 Ko)

Salut aba98,

bon voici un debut pour "Ref produit" , "Code douanier" et Quantité total vendu.

Mais j'avoue que je ne vois pas d'où doit on récupérer les informations suivantes!

pays de destination??

prix de vente en €??

Poids unitaire ??

Pays d'origine??

Merci de fournir plus d'infos!

Merci beaucoup pour ce retour. Pour les informations manquantes

Poids unitaire correspond à la colonne "poids" dans "index"

Pays d'origine correspond à la colonne "Made in" toujours dans "index"

Je pensais faire une recherchev pour compléter ces infos, en me basant sur la colonne Ref Produit. Qu'en pensez vous ?

Pour le reste, ce sont des données que je n'ai toujours pas rentré.

Merci encore pour ce coup de main, ça m'aide beaucoup

Je pensais faire une recherchev pour compléter ces infos, en me basant sur la colonne Ref Produit. Qu'en pensez vous ?

oui c'est ca voir fichier

c'est vraiment parfait !

Merci beaucoup !

Du coup j'ai une autre requête si c'est possible ? Il faudrait refaire la même formule que précédemment mais en faisant la somme des codes douaniers dans le tableau en PJ svp ? 1 ligne par code douanier avec la somme des codes commandés.

Merci de votre aide

2intra-stat.xlsx (60.65 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "tableau automatise"