Creer un tableau de bord de conges

Bonjour à tous

je suis assistante comptable et je doit mettre en place un tableau de bord pour communiquer avec le directeur.

c'est lui qui remplira les infos pour que j’établisse les bulletins de salaire.

mon tableau doit contenir les informations suivantes:

  • nom du salarie
  • congés payes pris dans le mois
  • RTT pris dans le mois
  • jours d'absence pour maladie ou autre
  • en fonction de ces informations le nombre de tickets resto se calcule.

Ca me parait assez simple mais je ne sais pas de quelle manière le mettre en place.

j'espere que l'un d'entre vous pourras m'aider

merci d'avance

Bonjour,

Un possibilité avec :

  • Une base de données où 1 ligne = 1 jour d'absence (ou 1/2 journée) pour 1 personne (donc autant de lignes que de jours de congés)
  • Un tableau croisé dynamique (TCD) pour faire un bilan par mois, par personne et par type d'absence

Un fichier fictif pour illustrer tout ça :

452suiviconges.xlsx (17.11 Ko)

bonjour,

comment se fait le calcul des tickets restaurants

je pense qu'on fait ce travail une fois par mois

bonjour,

comment se fait le calcul des tickets restaurants

je pense qu'on fait ce travail une fois par mois

en effet on calcul par mois

Bonjour,

Un possibilité avec :

  • Une base de données où 1 ligne = 1 jour d'absence (ou 1/2 journée) pour 1 personne (donc autant de lignes que de jours de congés)
  • Un tableau croisé dynamique (TCD) pour faire un bilan par mois, par personne et par type d'absence

Un fichier fictif pour illustrer tout ça :

SuiviCongés.xlsx

il faut que mon directeur puisse mettre les dates de conges et que pour lui se soit simple à remplir

pardon je suis impolie

merci pour vos réponses !

Tu peux mettre des listes déroulantes pour les noms et prénoms (ou directement "Nom prénom"), pour les type de congés, etc...

On peut aussi imaginer un formulaire de saisie via VBA.

Je pense que ça reste très simple comme données, si tu cherches plus simple il y a un risque d'erreur.

Par exemple, on aurait pu avoir une colonne "date début" et une autre "date de fin", afin de calculer automatiquement la durée de congés. Mais le problème de cette approche est : les WE et jours fériés sont comptabilisés, et ton décompte mensuel sera faussé en cas de congés pris à cheval sur 2 mois (ex : du 28/10 au 01/11, tu as 1 jour en novembre...).

Tu peux mettre des listes déroulantes pour les noms et prénoms (ou directement "Nom prénom"), pour les type de congés, etc...

On peut aussi imaginer un formulaire de saisie via VBA.

Je pense que ça reste très simple comme données, si tu cherches plus simple il y a un risque d'erreur.

Par exemple, on aurait pu avoir une colonne "date début" et une autre "date de fin", afin de calculer automatiquement la durée de congés. Mais le problème de cette approche est : les WE et jours fériés sont comptabilisés, et ton décompte mensuel sera faussé en cas de congés pris à cheval sur 2 mois (ex : du 28/10 au 01/11, tu as 1 jour en novembre...).

Je vais essayer de me l'approprier deja et je verrais si cela me conviens

merci

Bonjour à tous,

Sinon pour un planning de congés avec bilan hebdo/mensuel/annuel, il y a le fichier Planning_Activités_v1.0a.xlsm que j'ai posté ici en fin de page 7 (avec gif démo visuels) =>

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=130348&start=60

Sur l'onglet "Mois" on peut y placer tous types d'absences diverses et elles sont comptabilisées dans l'onglet "Bilan"

Pierre

PS : 29, 22, 56? BZH forever?

PS : 29, 22, 56? BZH forever?

Salut Pierre,

Je suis breton d'adoption, ça compte ?

Salut Pierre,

Je suis breton d'adoption, ça compte ?

Degemer mat Pedro!

La Bretagne n'a pas peur de la diversité, ça enrichit plutôt!

Pierre

Rechercher des sujets similaires à "creer tableau bord conges"