Moyenne mobolie dans TCD

Bonjour

Merci de votre compréhension car je suis novice sur excel donc ne vous étonner pas si je ne comprend pas tous les termes ou commande.

Je vous explique mon problème, j'ai un tableaux de relevé des défauts dans lequel j'enregistre toutes les non conformiter qui apparaissent en production et je me sert du tcd pour exploiter les données et générer des rapports.

Le problème que je rencontre et que la moyenne mobile est faussé du faite que les jours ou je n'ai pas de défaut ne sont pas dessus.

Quelqu'un à t'il déja eu un probléme similaire ou peut être existe t'il déja une solution.

En vous remerciant pour vos réponse.

Bonjour,

Mais en lisant ce que tu veux, il faut à mon avis que les jours où tu n'as pas de défaut tu indiques "0" et que la cellule ne soit pas vide pour que ça soit pris en compte dans ta moyenne.

Bonjour

Voila qui est fait.

En fait le probleme est que dans le tcd je ne peut pas ajouter de ligne est dans mon tableaux il n'y à que des ligne de non conformiter.

Ah oui effectivement c'est moins simple là

Il faudrait à mon avis calculer le nombre de jours travaillés depuis le début de l'année et faire ta moyenne en fonction.

Depuis le début de l'année nous sommes à 251 jours ouvrés (travail du lundi au samedi)

Il doit y avoir un moyen plus simple mais en ce qui me concerne je chercherai de ce coté.

Merci pour l'aide, je vais essayer de continuer de creuser de mon coté aussi.

Bonjour à tous

As tu la possibilité d'installer PowerQuery (en add on sur 2013, intégré à partir de 2016) ?

Sinon il faudra construire la table de l'ensemble des jours et croiser avec MsQuery (toutes versions)

j'ai la version 2019 il doit être dessus non ?

mais par contre je n'ai pas compris ce que je doit faire.

Bonjour,

Une proposition ?

Cdlt.

Bonjour

Comment as tu réussie à ajouter des lignes dans le TCD? c'est ce qu'il me faut mais quand je supprime les filtres ça ne marche plus.

RE