Récupération puis modification de données après sélection dans une liste

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
j
jeromego
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 3
Inscrit le : 1 mars 2016
Version d'Excel : 2010

Message par jeromego » 27 octobre 2019, 22:39

Bonjour à tous,

J’essaye de récupérer des données puis les modifier en fonction d’une sélection dans une liste déroulante.

Voilà un petit exemple simple pour décrire ce que je veux faire.
J’ai une liste de personnes, et pour chaque personne des données (disons âge et poids par exemple).

Sur une feuille, je ne souhaite afficher les données que d’une seule personne à la fois. J’ai donc une cellule avec une liste déroulante pour sélectionner la personne, et je souhaite que lorsque la sélection est faite, les données de cette personne soient affichées sur la même feuille. C’est la 1ère partie.

(J’ai pu faire cette première partie avec une liste, et matrice où je récupère les données avec fonction RECHERCHEV.)

Mais ce que je souhaiterais, c’est pouvoir ensuite modifier ces valeurs, et qu’elles soient sauvegardées lorsque je change de personne, pour que lorsque je reviens sur la personne que j’ai modifiée, je retrouve les modifs...

Est-ce que quelqu’un saurait m’indiquer la méthode à utiliser ?
Merci à tous
Avatar du membre
ThauThème
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel
Messages : 3'734
Appréciations reçues : 161
Inscrit le : 19 octobre 2014
Version d'Excel : 2010 FR

Message par ThauThème » 28 octobre 2019, 09:00

Bonjour Jeromego et bienvenu, bonjour le forum,

Explications très claires mais pas de fichier exemple reprenant la structure de ton original. Dommage...
À plus,

ThauTheme


Je suis Charlie
VBA m'éclate, les formules m'ennuient ! Je n'y peux rien c'est comme ça...
j
jeromego
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 3
Inscrit le : 1 mars 2016
Version d'Excel : 2010

Message par jeromego » 28 octobre 2019, 09:20

Bonjour,

Effectivement, c'est mieux avec un exemple. Je joins un fichier avec un petit exemple.

Dans la feuille 1, je peux sélectionner un utilisateur, et j'ai bien ses données qui sont récupérées (de la feuille 2) et affichées (dans la feuille 1).

J'aimerais dans cette feuille 1 pouvoir modifier les données de l'utilisateur, et que ça soit mis à jour dans la feuille 2.

Merci
Exemple.xlsx
(10.71 Kio) Téléchargé 3 fois
Avatar du membre
Xmenpl
Membre impliqué
Membre impliqué
Messages : 2'562
Appréciations reçues : 172
Inscrit le : 16 mai 2018
Version d'Excel : 2003 à 2013

Message par Xmenpl » 28 octobre 2019, 09:37

Bonjour,
Si tu indiques des formules "RechercheV" dans des cellules tu ne pourras pas écrire dedans pour faire les modifications puisque
l'info originale est dans l'autre onglet.

Le mieux serait de créer un Formulaire "Userform" pour interroger ta base et modifier les données ou au moins d'utiliser
un combobox et des textbox.
Exemple (3).xlsm
(27.92 Kio) Téléchargé 6 fois
j
jeromego
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 3
Inscrit le : 1 mars 2016
Version d'Excel : 2010

Message par jeromego » 28 octobre 2019, 09:46

Super, merci pour les indications et pour le fichier modifié. Je vais essayer de réutiliser cette méthode.
Avatar du membre
Xmenpl
Membre impliqué
Membre impliqué
Messages : 2'562
Appréciations reçues : 172
Inscrit le : 16 mai 2018
Version d'Excel : 2003 à 2013

Message par Xmenpl » 28 octobre 2019, 09:53

jeromego a écrit :
28 octobre 2019, 09:46
Super, merci pour les indications et pour le fichier modifié. Je vais essayer de réutiliser cette méthode.
J'ai essayé avec peu de ligne vba pour commencer mais le principe reste le même car je suppose que dans ton fichier d'origine tu
n'as pas que 2 infos ;;)
Répondre Sujet précédentSujet suivant
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message