Mise en forme graphique croisé dynamique créé par une macro

Bonjour,

Je travaille sur un fichier dans lequel j'ai plusieurs graphiques croisés dynamiques à établir (en barres, en camemberts). Je ne connaissais pas les macros il y a 2 semaines, donc je débute et ne maîtrise pas le langage VBA (j'enregistre les macros directement avec la barre d'outil macro).

J'ai créé mon 1er graphique croisé dynamique; mais dès que je veux toucher à la mise en forme ou déplacer le graphique (changement des titres des axes, des formats d'étiquettes...) j'ai un bug à la macro.

Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez. Peut-on s'en sortir sans travailler dans le Visual basic editor?

Merci par avance!

Mon fichier fait 2Mo, je peux en envoyer une extraction au besoin, mais peut-être dans un 1er temps vos conseils sur la façon de s'y prendre pourraient m'aider.

Cordialement,

SAndrine

Bonjour

En général on ne crée ni TCD ni GCD par macro : on les crée manuellement et on adapte la source...

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Le problème est que la base qui servira à construire ces graphiques est elle-même dynamique et sera issue d'un import effectué par l'utilisateur. Sur la base de cet import, des champs vont être calculés. Donc je ne vois pas comment créer un graphique par défaut vu que les champs que j'y mettrai dedans n'existent pas encore dans le fichier excel avant son alimentation. Je ne sais pas si c'est très clair : les champs qui serviront à établir mon graphique vont être construits en fonction des informations apportées par l'utilisateur; ils seront calculés à l'aide de macros et ne sont pas définis a priori dans le fichier excel vierge. Donc je pensais rajouter une macro pour éditer un graphe croisé dynamique... mais impossible d'inclure les mises en forme dans cette macro (bug - arrêt de la macro).

Ca n'est pas possible?

RE

Sans exemple concret on n'avancera pas...

Rechercher des sujets similaires à "mise forme graphique croise dynamique cree macro"