Code pour me générer un numéro

Bonjour...Je cherche macro ou code pour me générer automatiquement (ou avec bouton) le numéro de la matricule qui se trouve dans la cellule B4 de la feuille "utilisateur" vers la colonne B de la feuille "Data"...et ce une fois qu'il y a les données de la colonne D à K de la même feuille (Data).

Voir pièce jointe (je ne veux pas mettre la fonction If )

Merci beaucoup

96code-automat.xlsx (9.52 Ko)

Bonjour,

Tu peux mettre cette formule en B2 de la feuille DATA et tirer la formule vers le bas

=SI(NB.VIDE(D2:K2)=0;Utilsateur!$B$4;"")

Merci ....c'est un tableau de plus 100 lignes qui sera copié chaque jour dans le tableau Data.

Je préfère un code à insérer dans la feuille ou 1 macro

Salut Anasimo,

Salut M12,

comment opères-tu, indépendamment de l'obligation de compléter [D:K], pour désigner le contrôleur ?

Tu inscris, j'imagine, son nom en ['B] ?! Ou... ou... ??

Faut-il interdire cette inscription tant que [D:K] n'est pas complet ?

Pas d'usage des initiales ?

Beaucoup de questions, hein ? Un programme doit tout savoir pour ne jamais planter quels que soient les cas qui se présentent.

A+

salut

non c'est pas obligatoire de compléter la ligne D:K ...on va dire que juste si la colonne D contient les données.

Pas d'utilisation d'initiales juste matricule

Je répète : comment et où renseignes-tu le nom du contrôleur dont il faut copier le matricule ?

A+

oubli le nom du contrôleur et les initiales aussi (c juste à titre indicatif) je ne vais pas les utiliser...tu sais je vais les supprimer carrémement

fichier joint corrigé

33code-automat.xlsx (9.72 Ko)

Re,

Bonsoir Curulis57,

Respire un coup, et donne un exemple de ce que tu voudrais obtenir

au départ les colonnes de D à K doivent être remplies

ensuite seulement si (if) doivent être remplies

la feuille DATA n'a pas de "TABLEAU"

par la suite un seul matricule pour (à venir) si (if) pour d'autre matricule

Un peu de temps pour poser une question, un peu de réflexion

et le tout sera régler surement plus rapidement

je joint le fichier avec tableau rempli ....le résultat escompté c de remplir automatiquement (code ou macro) la colonne B par la matricule qui se trouve dans la cellule B4 de la feuille utilisateur

34code-automat.xlsx (10.27 Ko)

Problème résolu

Rechercher des sujets similaires à "code generer numero"