Index Equiv

Bonjour,

j'en viens à demander votre aide je coince sur un sujet.

Dans le fichier en exemple, je souhaiterais que lorsque j'insère une valeur dans les cellules F14 à AD33

la colonne D "Date planifiée" me remonte la valeur de la ligne 12 (au dessus du tableau avec la date)

Par exemple avec un 1 en F15 qu'il me renvoie en D15 14/10/19

J'ai essayé avec index equiv mais je n'arrive pas à lui faire comprendre que c'est par rapport à la première cellule non vide sur la ligne qu'il doit me renvoyer la référence.

D'avance merci pour votre aide

4exemple.xlsx (13.76 Ko)

Bonjour,

En D15, tu peux commencer par écrire :

=INDIRECT(ADRESSE(12;6))

Hello Oxydum,

merci pour ta réponse.

Je vois que cette solution permet à l'instant T de renvoyer la valeur de la cellule précise (et c'est déjà un bon point)

En revanche ce n'est pas "dynamique" puisque si je bouge quoi que ce soit les coordonnées ne sont plus bonnes.

J'ai commencé à regarder du côté des formules matricielles, mais c'est clairement au dessus de mon niveau (pour l'instant )

Pour un peu plus de dynamique, tu peux essayer en D15 :

=INDIRECT((ADRESSE(12;COLONNE(INDIRECT(ADRESSE(12;EQUIV(9^9;15:15))));;0));FAUX)

L'idée qui se cache derrière c'est de trouver en ligne la dernière cellule non vide.

Hello!

merci encore de ton aide, cela marche...partiellement

En gros deux screenshots

Sur le premier, valeur 1 au 14 et au 16/10 cela affiche bien 16/10 GENIAL me dis-je

Sur le second, je retire le 1 du 16/10 cela affiche encore le 16/10

screen 1 screen2

bonjour

une contribution

4botis.xlsx (13.68 Ko)

cordialement

Hello!

It's aliiive!

Cela fonctionne, je l'ai adapté à mon fichier final (coordonnées et écarts différents etc.) merci beaucoup!

Merci à tous deux de votre aide!

Une belle soirée!

Rechercher des sujets similaires à "index equiv"