Transformer date us en date FR

Bonjour,

Je bloque sur un fichier avec des dates US que j'aimerais faire passer en date en format français (jj/mm/aaaa). J'ai fouillé sur différents sites mais je ne trouve pas la solution...

Je vous joins un exemple de fichier, si quelqu'un pourrait m'aider ce serait vraiment sympa !

Merci d'avance,

Dom

Bonjour Dom et bienvenue,

à tester,

=DATE(DROITE(J2;4);GAUCHE(J2;2);STXT(J2;4;2))

à mettre au format désiré

Bonjour,

Sélectionner la colonne de dates puis

Données > Convertir, suivant, suivant, date MJA, OK.

A+

Merci OOiste et i20100 pour vos réponses.

J'ai testé et la solution de OOiste fonctionne partiellement, mais certaines dates se transforment en dates qui n'ont rien à voir avec la réalité, du genre 06/05/2019 se transforme en 29/09/3594.

La solution de i20100 ne fonctionne pas du tout, sauf si erreur de ma part.

Je continue mes recherches mais je pense que ça sera compliqué car certaines dates US ressemblent à des dates FR (06/05/2019 en US mais qui devrait être le 05/06/2019 en FR) et je ne vois pas comment une formule pourrait faire la différence !?

En tout cas merci pour vos retours.

Dom

BOnjour,

D'après ton fichier test l'option de OOoiste fonctionne correctement mais il ne faut pas oublier de "décocher" la tabulation en

tant que séparateur.

Pour la solution i20100 effectivement certaines dates sont étrangement différentes dans ta colonne J on peut d'ailleurs

s'en rendre compte quand on agrandi la colonne J toutes les dates sur la droite de la cellule ne fonctionneront pas.

On en déduit que la tabulation est en cause dans la formule de calcul.

Bonjour Xmenpl,

Merci pour ton message et d'avoir vérifié la solution de OOiste qui donc fonctionne

J'ai entre temps reçu une autre solution en mp et qui fonctionne aussi donc je coche la question en "résolu" et vous remercie tous une nouvelle fois pour votre aide.

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "transformer date"