Mise en forme d'un tableau

Bonjour,

J'ai créé un tableau afin de faire un bilan pour une association.

Dans un premier temps il y a toutes les opérations bancaires, puis un tableau représentant le loyer des exposants, un tableau représentant les adhésions, un tableau représentant les virements correspondant aux ventes pour les exposants et enfin un tableau représentant le bilan.

Que pensez-vous de cette mise en forme ?

Pour le tableau du bilan j'aurais souhaité le présenter autrement car si je veux l'imprimer et bien celui-ci ne se tiendra pas sur une feuille.

Merci d'avance pour vos conseils et commentaires.

Bonjour,

Personnellement je n'ai pas trop le multi-onglet pour une saisie mois / mois.

- Je ferai la saisie de l'année entière dans un même onglet. (dépenses /recettes )

au besoin j'ajouterai une colonne "catégorie" afin de pouvoir les classer et par la suite filtrer selon certaines dépenses ou recettes.

Pour finir avec un "Tableau croisé dynamique" j'obtiendrai un récapitulatif automatique qui s'actualisera à chaque ouverture du fichier.

Pensez-vous qu'en suivant vos conseils je pourrais imprimer le bilan sur une feuille ?

Serait-il abusé de ma part de vous demander de faire une ébauche car je suis carrément nul en TCD ?

Merci

C'est sans doute possible avec le tableau croisé dynamique ; mais pas sur si vous souhaitez conserver une présentation

des dépenses puis des recettes sur 2 tableaux distincts.

Comment présenteriez-vous ce tableau ?

Un exmple avec les données dans le même onglet.

  • --> un TCD mensuel avec filtrage sur le mois en cours.
  • -> un TCD bilan . vous remarquerez que dans le bilan certaines lignes se ressemblent mais ne sont pas écrites exactement
de la même façon alors excel les interprètes comme

des opérations différentes.

dans le tableau des saisies je peux faire comment pour calculer le solde automatiquement entre les recettes et les dépenses ?

il super bien fait votre tableau

Re,

Dans le tableau des saisies on peut figer la première ligne est indiquer le solde de entre la colonne recette et dépense.

Ainsi même si on descend jusqu'à la dernière saisie le solde reste toujours visible sur la première ligne.

Pour le tableau croisé c'est excel qui le fait pas moi l'avantage c'est que si vous modifiez des données dans l'onglet

"saisies" il suffit de retourner sur le tableau et d'un clic droit l'option "Actualiser" le tableau sera à jour.

Si je comprends bien vous avez reportez chaque onglet mensuel dans le TCD mensuel et dans l'onglet "Bilan" les données sont automatiquement ajoutées ?

Si je comprends bien vous avez reportez chaque onglet mensuel dans le TCD mensuel et dans l'onglet "Bilan" les données sont automatiquement ajoutées ?

Le TCD Mensuel et Annuel sont les même il n'y a que le filtrage ( sur le mois ) et la présentation qui est différente.

Ces deux tableaux sont alimentés par les infos de l'onglet "Saisies" quand il y a de nouvelles saisies ; soit on fait clic droit

sur le tableau pour actualiser les données.

Soit les données seront actualisées lors de la prochaine ouverture du fichier.

Les onglets mensuels ont disparus puisque toutes les infos sont à indiquer dans l'onglet "Saisies"

Merci, merci et merci d'avoir consacré un peu de temps à mon projet.

Si toutefois j'ai besoin de renseignements complémentaires je pourrais vous solliciter ?

ainsi que les autres membres du forum sont là justement pour çà.

Je ne comprends pas quand je modifie une ligne celle-ci se retrouve en bas du tableau TCD et entre les lignes que vous avez entré et la ligne qui a été modifié il est écrit entre parenthèses "vide"

Je ne comprends pas quand je modifie une ligne celle-ci ce retrouve en bas du tableau TCD et entre les lignes que vous avez entré et la ligne qui a été modifié il est écrit entre parenthèses "vide"

Si vous modifiez des intitulés alors excel interprete comme ne nouveaux mouvement donc il ajoute en dernier.

Vous pouvez quand même réorganiser à la fin par ordre aphabétique en sélectionnant les lignes du tableau et l'option de tri.

Quand le TCD affiche vide c'est que vous avez une ligne avec un intitulé dans l'onglet saisie mais aucune somme en face.

Sur le filtre du tcd vous pouvez cliquez pour ne pas afficher les cellules vide ( en décochant )

d'accord

Merci

Rechercher des sujets similaires à "mise forme tableau"