Inscrire une valeur correspondant à deux valeurs sur la même ligne

Bonjour,

Bonjour,

Je m'adresse à vous car je suis bloqué sur un problème qui me paraît insoluble.

Pour que vous puissiez bien comprendre, j'explique en détail le but du projet.

Je vis à Québec et je travaille dans ce qu'on appelle ici un CHSLD (Centre d'hébergement de Soins Longue Durée pour personnes âgées).

Dans l'unité de soins où je travaille, nous sommes 6 employés à faire les soins de 33 résidents.

Les soins sont organisés sur une feuille pour chaque employé avec :

1) les résidents attitrés,

2) No. de chambre et lit

3) les jours de bains,

4) quel type de bain, (à la baignoire, à la douche, à la civière ou au lit pour ceux et celles qui ne peuvent plus se lever),

5) Est-ce qu'on lave les cheveux ou non. (généralement si le/la résidente a rendez-vous avec la coiffeuse, on ne lave pas les cheveux. C'est elle qui le fait.)

6) les jours où les résidents ont rendez-vous avec la coiffeuse pour coiffer les cheveux.

Pour simplifier le problème, je vous envoie le fichier sur lequel je travaille. J'ai créé une feuille (Feuil1) dans laquelle on trouve :

J'ai besoin d'inscrire dans E15 la valeur contenue dans C4:C9 qui correspond à Lundi dans D4:D9 et Baignoire dans E4:E9, donc 56A.

Autre exemple : Trouver "Lundi" dans D4:D9 et "Baignoire" dans E4:E9 et inscrire dans E15 la valeur de C4:C9 qui correspond à cette ligne qui est 56A.

J'ai tenté plusieurs fonctions comme chercher, trouver, rechercheh, index et equiv. Rien n'y fait.

Je suis dans une impasse.

Merci beaucoup de vous intéresser à mon problème.

Camaalot

4bains-450.xlsx (22.65 Ko)

Bonjour Camaalot,

Voyez si la solution proposée dans le fichier joint peut vous aider

=SI(ESTERREUR(EQUIV(D$14;$D$4:$D$9;0));"";SI(INDIRECT("E"&EQUIV(D$14;$D$4:$D$9;0)+3;1)=$C15;INDIRECT("C"&EQUIV(D$14;$D$4:$D$9;0)+3;1);""))

Bonjour njhub,

Je te remercie beaucoup pour ta solution.

Ça fonctionne très bien.

Rechercher des sujets similaires à "inscrire valeur correspondant deux valeurs meme ligne"