Besoin d'aide expert vba

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
Répondre
j
jborm
Jeune membre
Jeune membre
Messages : 11
Inscrit le : 20 octobre 2019
Version d'Excel : affiche 365

Message par jborm » 20 octobre 2019, 21:55

Bonjour à toutes et à tous,
Je sais que ce que je demande est difficile et je m'en excuse.
Voici mon problème; j'aimerais ,dans une cellule dépendante d'une liste déroulante, pouvoir cacher les données existantes et pouvoir réécrire des données par dessus sans les effacer. Je m'explique:
-Quand je choisis mon client Bernard dans ma liste déroulante(E4 dans mon fichier), j'inscris des informations en E6.
-Quand je choisis mon client Abdel, j'inscris des informations également en E6 mais sans effacer les informations de mon client Bernard.
-Le tout répété autant de fois que j'ai de client.
Désolé de la complexité de ma demande mais je sais que le niveau est très élevé ici.
Merci d'avance et bravo pour vos compétences diverses qui aident beaucoup dans mon travail!!
Ex forum.xlsx
(9.09 Kio) Téléchargé 3 fois
Avatar du membre
X Cellus
Membre dévoué
Membre dévoué
Messages : 936
Appréciations reçues : 131
Inscrit le : 13 octobre 2019
Version d'Excel : 2007 FR

Message par X Cellus » 20 octobre 2019, 22:48

Bonsoir Jborm

Voir si cela te convient. Tapes tes infos clients en E6.

Bons tests.
Ex forum.xlsm
(15.74 Kio) Téléchargé 8 fois
j
jborm
Jeune membre
Jeune membre
Messages : 11
Inscrit le : 20 octobre 2019
Version d'Excel : affiche 365

Message par jborm » 20 octobre 2019, 23:07

Bonjour X Cellus,
Merci beaucoup pour ton aide, mais j'aurais pu faire ton cas proposé avec des formules car ta macro renvoie les données inscrites en M.
Ma demande concerne justement l'inscription de données directement en E6.
(pour des raisons compliqués et trop longues je n'expliquerais pas pourquoi mais cela fait parti d'un tableau de donné plus complexe).
En tout cas merci beaucoup pour ton aide!.
Avatar du membre
X Cellus
Membre dévoué
Membre dévoué
Messages : 936
Appréciations reçues : 131
Inscrit le : 13 octobre 2019
Version d'Excel : 2007 FR

Message par X Cellus » 21 octobre 2019, 00:11

Oui car en colonne M vont s'inscrire les messages d'informations que tu écris en E6. Pour chacun de tes clients. Au départ il n'y a rien en colonne M. Elles sont vides.

Avec des formules en E6. Si tu écris en E6 tu les effaces. En fait la zone E6 sert de tampon provisoire pour alimenter les zones clients en colonne M. Mais sert aussi à reprendre les messages présents en M après inscription ou modification en E6. Quelque soit le client demandé.

Après en ayant qu'une partie très brève d'un fichier on ne peut que proposer une solution qui peut s'éloigner de l'attente réelle. Mai sans tous les éléments on navigue forcément à vue.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message