Compatibilité calc/Excel

Bonjour,

Je me suis amusé à faire un joli exercice de révision de chimie avec calc.

il ne contient pas de macro, je l'ai enregistré en format excel puisque dans mon groupe de cours nous ne sommes que trois à utiliser calc...

Il semble qu'il ne fonctionne pas sous Excel, des erreurs s'affichent dans les cellules...

Pourriez-vous trouver la source du problème? je n'ai pas de pc avec Excel sous la main.

Il me semble que je n'ai utilisé que des formules courantes, sauf peut être la recherche du caractère "?" dans une cellule que j'ai du chercher en cherchant "~?", mais il me semble avoir trouvé cette astuce spécifiquement pour excel (et fonctionne avec calc).

Suis un peu triste parce que j'ai partagé cela avec mes camarades, le fichier ne me semble pas mauvais et finalement rendu presque inutile...

Si l'un de vos pouvait trouver l'erreur... D'avance un grand merci.

8chimie.xlsx (14.44 Ko)

Il me semble que je n'ai utilisé que des formules courantes, sauf peut être la recherche du caractère "?" dans une cellule que j'ai du chercher en cherchant "~?", mais il me semble avoir trouvé cette astuce spécifiquement pour excel (et fonctionne avec calc).

Bonjour,

en J2

=_xlfn.CONCAT(ARRONDI(SOMME(K:K)/SI(SOMME(L:L)=0;1;SOMME(L:L))*100;0);"/100")

je ne connais pas cette fonction xlfn.CONCAT

que doit-elle faire ?

je ne sais pas ce que cela fait là, je ne connais que "concat"...

en supprimant "_xlfn." est-ce que le fichier fonctionne?

chez moi la cellule J2 dans mon fichier me donne :

=CONCAT(ARRONDI(SOMME(K:K)/SI(SOMME(L:L)=0;1;SOMME(L:L))*100;0);"/100")

Bonjour,

Concat() n'existe que depuis Office 365 ou Office 2019.

Comme tu ne fais pas appel aux nouvelles fonctionnalités de Concat (concatener une plage), utilise l'ancienne façon :

=CONCATENER(ARRONDI(SOMME(K:K)/SI(SOMME(L:L)=0;1;SOMME(L:L))*100;0);"/100")

ou bien avec le & :

=ARRONDI(SOMME(K:K)/SI(SOMME(L:L)=0;1;SOMME(L:L))*100;0)&"/100"

Mais tu iras plus vite en remplaçant CONCAT par CONCATENER dans les formules, en étant sûr de ne pas en oublier.

eric

re,

excel ne reconnait pas la fonction CONCAT est ce que c'est CONCATENER ?

oui, c'est la même.

concat est plus récente que concatener

j'espère que concatener est accepté par calc...

j'espère que le fichier fonctionne...

Si il fonctionne c'est bien drôle, je pourrai dire que depuis clac j'ai été victime d'un problème

de compatibilité entre deux version de excell...

Mais avant de vendre la peau de l'ours, est-ce que le fichier fonctionne maintenant avec vos versions d'excell?

Plus d’affichage d'erreur? (autre que celle indiquée lors d'une mauvaise réponse )

6chimie.xlsx (14.42 Ko)

Pour moi oui, mais c'était déjà le cas du précédent vu que je suis sur 2019.

Juste un problème de format qui n'a pas pu suivre, rien de méchant.

je te met la version réparée si tu veux te rendre compte des pertes.

@isabelle :

Concat() permet en plus de concaténer une (ou plusieurs) plage : =Concat(B2:C10)

eric

3chimie-1.xlsx (18.88 Ko)

re,

il fonctionne bien sur xl2010

un grand merci !

Rechercher des sujets similaires à "compatibilite calc"