Remplir une feuille de service automatiquement

Bonjour,

Je viens vers vous car mes connaissances ont leurs limites , je voudrai remplir une feuille de service automatiquement lorsque je change la date en prenant les données dans le planning et que celle ci me remplisse les noms par rapport aux fonctions qui est sur le même classeur.

Je vous joint une ébauche ultra simplifier, dites moi si vous pensez cela faisable.

Cordialement

19classeur1.xlsx (9.98 Ko)

bonjour,

une proposition

30nicovit.xlsx (10.36 Ko)

Au top merci beaucoup je vais l'applique à mon planning grandeur nature,

Bonne soirée

bonjour,

Bonjour,

Juste par curiosité pourriez vous m'explique la formule que vous m'avez introduit si cela ne vous derange pas et que cela ne vous prenne pas trop de temps.

Cordialement

=INDEX(Planning!$A$1:$A$8;EQUIV('feuille de service'!$A3;DECALER(Planning!$A$1;0;EQUIV('feuille de service'!$B$1:$B$1;Planning!$1:$1;0)-1;10;1);0))

la formule affiche le nom trouvé dans la colonne planning!A1:A8, qui se trouve sur la ligne où l'on trouve la valeur (A3) dans la colonne correspondant à la date indiquée en $b$1.

on affiche le nom trouvé dans planning A1:A8 en ligne numéro de ligne

=INDEX(Planning!$A$1:$A$8;numéro de ligne)

numéro de ligne est le numéro de ligne où l'on trouve la valeur ($A3 (chef, conducteur ou équipier) dans la colonne de la date

EQUIV('feuille de service'!$A3;colonne de la date;0)

colonne de la date =plage commençant en ligne 1(1 de A1)+0, colonne numéro de colonne, et se terminant en ligne 1+10, sur une largeur d'une colonne.

DECALER(Planning!$A$1;0;numéro de colonne de la date;10;1)

numéro de colonne de la date est le numéro de colonne où l'on trouve la valeur $b$1 (la date) dans la ligne 1

EQUIV('feuille de service'!$B$1:$B$1;Planning!$1:$1;0)-1

Merci votre ma été précieuse.

Bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "remplir feuille service automatiquement"