bonjour,
Bonjour,
Juste par curiosité pourriez vous m'explique la formule que vous m'avez introduit si cela ne vous derange pas et que cela ne vous prenne pas trop de temps.
Cordialement
=INDEX(Planning!$A$1:$A$8;EQUIV('feuille de service'!$A3;DECALER(Planning!$A$1;0;EQUIV('feuille de service'!$B$1:$B$1;Planning!$1:$1;0)-1;10;1);0))
la formule affiche le nom trouvé dans la colonne planning!A1:A8, qui se trouve sur la ligne où l'on trouve la valeur (A3) dans la colonne correspondant à la date indiquée en $b$1.
on affiche le nom trouvé dans planning A1:A8 en ligne numéro de ligne
=INDEX(Planning!$A$1:$A$8;numéro de ligne)
numéro de ligne est le numéro de ligne où l'on trouve la valeur ($A3 (chef, conducteur ou équipier) dans la colonne de la date
EQUIV('feuille de service'!$A3;colonne de la date;0)
colonne de la date =plage commençant en ligne 1(1 de A1)+0, colonne numéro de colonne, et se terminant en ligne 1+10, sur une largeur d'une colonne.
DECALER(Planning!$A$1;0;numéro de colonne de la date;10;1)
numéro de colonne de la date est le numéro de colonne où l'on trouve la valeur $b$1 (la date) dans la ligne 1
EQUIV('feuille de service'!$B$1:$B$1;Planning!$1:$1;0)-1