Création graphique en secteur

Bonjour,

je cherche à créer un graphique en secteur sur un tableau avec 3 colonnes (jusqu'ici c'est plutôt simple)

Une première colonne avec des catégories qui sont au nombre de 5 (un menu déroulant dans chacune des cases de cette première colonne me permet de choisir quelle catégorie je souhaite)

Les 2 autres colonnes avec des dépenses liées à ces catégories

Actuellement je rencontre la difficulté suivante:

chaque ligne de la première colonne me donne une entrée différente dans le graphique, ce qui fait que je me retrouve avec, par exemple, 4 dépenses qui sont liées à la même catégorie mais me qui donnent 4 secteurs différents dans le graphique alors que j'aimerai n'en avoir qu'un seul qui comptabilise le total des dépenses de ces 4 lignes liées à la même catégorie.

J'espère être suffisamment clair, si ca n'est pas le cas je suis plus que disposé à donner des informations supplémentaires à une bonne âme qui voudra bien m'aider!

Je mets en PJ un apercu de mon graph pour une meilleure compréhension

Merci d'avance!

excel

Bon je fais une petite modif sur mon tableau et je reposte ici.

J'ai rajouté une colonne qui fait directement le total des dépenses des colonnes 2 et 3.

Je n'ai donc plus besoin que de 2 colonnes, mais les secteurs ne sont toujours pas bons.

J'ai besoin que si 2 dépenses dans la catégorie "expertise" sont dans ma colonne 1, les dépenses relatives dans la colonne 4 s'additionnent pour former un seul et même secteur du camembert. Ainsi je n'aurai au maximum que 5 parts de camemberts relatives aux 5 catégories possibles de ma colonne 1

Bonjour,

synthétise tes données dans un TCD et fais ensuite ton graphique sur base de ton TCD. (ps: on ne sait rien faire de ta photo)

voilà je mets mon fichier dans ce message est-ce que cela est bon?

Bonjour aquabon13,

Voyez dans le fichier joint, le graphique dépend des données en colonnes G et H, qui peuvent être masquées

Merci beaucoup njhub c'est parfait!

je prends bonne note des formules et vous remercie vivement

Rechercher des sujets similaires à "creation graphique secteur"