Planning de tâche hebdomadaire

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos conseils car je ne pense pas réussir ce fichier excel.

Je vous explique le plus clairement possible n'hésitez pas à revenir vers moi si ce n'est pas le cas.

BUT : Dans un atelier mécanique, il y a plusieurs services. Chaque chef de service aura le même fichier Excel.

Tous les vendredis, les équipes des différents service devront ranger leur section de l'atelier. Avec différentes tâche en fonction du service.

De plus il faudrait que ces tâche ne soit pas redondante. Si il y 6 tâches par exemple, et que l'on sait qu'il sont 8 sur 6 semaines, normalement ils ne devront faire que 2 X la même tâche. Mais le problème et qu'il faudrait que ce soit adaptatif. Admettons que les congés font qu'ils ne sont plus que 4 dans le service alors il auront 2 tâches pour certain. Donc un partage équitable en somme et de manière automatisé. L'idéal serait d'avoir la possibilité de tous modifié, le nombre de personnes, le nombre de tâche.

Mes questions :

Pensez-vous qu'il est plus judicieux d'avoir une feuille par semaine ? Ou un planning sur une feuilles permettant de voir toutes les semaines sur une année et que lors de l'ouverture il affiche directement la bonne semaine ?

Avec une feuille congé + une feuille pour rentrer les employés ? Et si il y a plusieurs congés ?

Faut-il utiliser des macros VBA ? je pense que oui mais je ne saurais le faire dans l'immédiat. Je suis en train de suivre les exercices présent sur le site qui est génial au passage comme tous les contributeurs.

J'insiste que si dans ma demande, il y a des chose impossible à réaliser. Vous pouvez me proposer quelque chose de plus de plus simple.

J'avais en tête de modifier ce fichier excel provenant d'un site d'un membre du forum :

http://tatiak.canalblog.com/archives/2019/10/13/37708244.html#comments

Une grand merci d'avance.

Mes salutations Pierre.

Bonjour,

J'ai pas bien compris les explications, mais peut être que ce fichier pourrait mieux répondre au besoin que l'appli des congés?

Pierre

Merci d'avoir pris le temps de lire le post sincèrement.

J'ai une erreur en l'ouvrant, et en cliquant sur Debogagge :"S(2) = S(2) & IIf(Not (T(2, i) = 0), T(2, i), "") & vbCrLf" c'est surligné en Jaune ?

Je pense que votre fichier convient, mais je ne sais pas si je peux le modifier pour avoir les activités et si il y a plus par la suite.

J'ai un exemple de ce que je cherche à faire (cf. le fichier excel)

En résumé si un compagnon n'est pas la (donc en congé) sa tâche de nettoyage hebdomadaire de l'atelier mécanique saute. Et sera donné à quelqu'un d'autre. Mais je voudrais évité que ce soit redondant (Ex : 3 semaines de suite, il tombe sur sortir les poubelle) [qu'il y est un roulement].

Mes sincères salutations Pierre

PS: J’adore votre site

Vous avez commencé à quelle version d'excel ? Et vous avez appris comment le VBA, si vous avez des conseils je suis preneur.

En effet, un détail oublié lors de la 'simplification'

Mais à l'évidence, ce fichier ne conviendra probablement pas au besoin.

(je mets le fichier corrigé quand même)

[mode:ma life=on] https://www.youtube.com/watch?v=ibPslj6BMcI

Sinon ma formation : à la fac on apprenait le Pascal et vaguement le C++

En entreprise, on avait dBase et Clipper (super compilateur!)

Ensuite en changeant de boulot, j'ai dû me mettre à 4D (parc Mac)

Quand le net est arrivé, ça a été php/mySql et .NET pour le courant.

Pour le reste il y avait excel ... depuis la version 5!

Bilan, je pense que le Pascal c'est très formateur, mais la mode est au Python en école d'ingé. J'ai dû m'y mettre (pour aider mes enfants), mais j'aime pas ...

[mode:ma life=off]

Merci pour le fichier corrigé.

Auriez-vous une idée plus simple pour réaliser ce fichier de planning de nettoyage ? Même si c'est moins élaboré que prévu. S'adaptant juste au absence et permettant un roulement des tâches ?

Comme une tâche serait un numéro au hasard et si X1 (l'employé) à déjà tiré la tâche Y1 alors donné une autre tâche.

Cordialement

PS : Et j'ai trouvé très intéressant votre parcours. Si cette question n'est pas indiscrète (un peu quand même) mais quelle est votre métier ?

D'ailleurs j'en profite mais vous m'avez vraiment beaucoup aidé l'an passé, pour mon projet en fin de BTS. J'avais essayé d'étudier la macro que vous m'aviez confectionné mais je n'en avais pas compris 10 %. Je vous en remercie bien que tardivement.

Ce serait réalisable sans macro ?

Je ne pense pas ?

Merci d'avance

Un petit up, si quelqu’un peut m'aider merci d'avance

Petit up

Juste pour des conseils même sur ce qui possible ou non faire ?

Mes remerciement d'avance

Rechercher des sujets similaires à "planning tache hebdomadaire"