Macro pour réinitialisation de valeurs et pour recherche de valeurs

Bonjour,

Je me permet de vous contacter car autant je me débrouille en formule, autant je suis nul en macro.

Je fais appel à votre expérience pour la création de deux macros.

1ère macro "Réinitialisation".

Mon fichier est une grille d'audit et suivant les réponses du fournisseur en cochant les différents boutons, je modifie la valeur dans la colonne D de chaque feuille. J'ai créé plusieurs macros car le nombre de lignes est différente dans mes différentes feuilles mais je pense que l'on pourrait faire une seule macro qui fonctionnerait sur chacune des feuilles. En cliquant sur le bouton, il faudrait modifier la valeur de la cellule par 2 dans la colonne D pour faire cocher la case "N/D".

2ème macro "Résultat"

Pour celui-ci, je voudrai que lorsque l'on appuie sur le bouton "Résultat" dans la feuille plan d'actions, on aille chercher toutes les cases cochées Rédhibitoire ou Risque dans les feuilles "Système", "Performance", Processus support" et "Processus production", et que l'on rajoute dans le plan d'actions le n° du point audité et le commentaire associé.

Dans le fichier excel ci-joint, je vous ai mis un exemple. Je précise que je suis susceptible de rajouter ou de supprimer des lignes dans mes différentes feuilles suivant les questions que je veux poser.

Merci par avance de votre aide.

Cordialement

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonjour gmb,

Merci pour ta rapidité.

La macro "Réinitialisation" fonctionne à merveille.

Concernant la macro "Résultat", j'ai deux problèmes ;

a/ Elle prend en compte uniquement si le résultat de la colonne D est à 0 soit case "Rédhibitoire" mais je voudrai aussi les lignes dont le résultat est à 4 soit case "Risque".

b/ Le deuxième problème est que dans la colonne "commentaires" de la feuille plan d'actions, je voudrai que cela renseigne les commentaires mis dans mes différentes feuilles "Système", "Performance", "Processus support" et "Processus production".

Par exemple si à la question 2.1, je coche la case "Risque" et que je met en commentaire "revoir la documentation", il faudrait que dans la feuille plan d'actions, cela soit écrit "2.1" en colonne A et "revoir la documentation" en colonne "B-C".

En tout cas, il va falloir que je travaille les macros car cela a l'air bien utile.

Cordialement

Bonjour

Nouvelle version.

Bye !

Merci Gmb,

C'est exactement ce que je voulais.

Tu m'as enlevé une belle épine du pied.

Cordialement

Hello Gmb,

J'ai un problème d'erreur sur le fichier concernant la macro "Résultat" (voir le fichier ci-joint) à cette ligne Range("A10").Resize(UBound(tabloR, 2), 2) = Application.Transpose(tabloR).

J'ai juste rajouter des lignes dans l'onglet "Performance".

Concernant la macro "Réinitialisation", j'ai oublié de te dire que je voulais aussi que cela supprime toutes les informations dans la colonne "Preuves / Commentaires", j'ai essayé avec la fonction Clear.Contents mais je dois me tromper dans la sélection des cellules.

Merci par avance de ton aide.

Cordialement

Bonjour

Nouvelle version.

Bye !

Bonjour Gmb,

Et encore merci pour ton aide.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "macro reinitialisation valeurs recherche"