Recherche dans une liste plusieurs critères

Bonjour,

Je sollicite un peu d'aide sur une formule de recherche avec plusieurs critères.

Je joins mon tableau pour faciliter la compréhension. Dans la feuille 2 j'ai un fournisseur pour lequel 3 catégories d'achats peuvent être utilisées. Dans ma feuille 1 j'ai la liste de mes commandes pour ce fournisseur mais j'ai pu choisir d'autres catégories que celles autorisées en feuille 1. Je voudrais donc qu'excel me dise en feuille 1 et en colonne G "ok" lorsque la catégorie matche avec la liste de la feuille 2 et "ko" si la catégorie ne matche pas... Merci pour votre aide.

Florence

2classeur1.xlsm (25.36 Ko)

Bonjour

tu peux tester cela?

=SI(SOMMEPROD(--(E2=Feuil2!$C$2:$C$4))=0;"Nok";"Ok")

mettre en G2 et tirer vers le bas

ça marche parfaitement. grand merci et bravo !

Re

Plus simple avec ta base en tableau

4tablo.xlsx (20.07 Ko)

Non en fait ça ne va pas... parce que dans mes listes je vais avoir d'autres fournisseurs qui ont une ou plusieusr autres catégories... j'ai updaté mon fichier pour une meilleure compréhension...

3classeur1.xlsm (27.48 Ko)

... du coup la formule =SI(SOMMEPROD(--(E2=Feuil2!$C$2:$C$4))=0;"Nok";"Ok") ne peut pas s'appliquer en l'état... au secours !

bonjour

un essai

tu peux meme rajouter des "autorisés" en feuille 2 (attention pas de vide et pas de fautes ......)

5fr1964.xlsx (23.23 Ko)

cordialement

Bonjour, oui cette fois ça me parait pas mal du tout, j'essaie ça sur mon "gros" fichier mais je pense que ça va bien marcher (je ne connaissais pas du tout cette formule, en passant). Merci de votre aide en tous cas et bonne fin de journée.

Rechercher des sujets similaires à "recherche liste criteres"