Fermeture d'un fichier Excel après inactivité (avec relance)

Bonjour à tous,

Je fais appel à votre aide car je suis à la recherche d’une macro qui sauvegarde et ferme automatiquement le fichier Excel ouvert au bout de x minutes d'inactivité (inactivité = aucun clique ou modification de cellule dans aucune des feuilles du fichier Excel).

J’ai fait de nombreuses recherches sur les forums/livres et j’ai trouvé plusieurs codes VBA qui correspondent à peu près à ma demande. Cependant lorsque j’essaye de personnaliser ces codes, je dois mal m’y prendre car après ça ne fonctionne plus… J’ai fait de nombreux essais et je désespère…

Voici donc ce que je recherche à faire :

La macro devrait appartenir à ce fichier uniquement et être active dès l'ouverture du fichier, sans intervention humaine...

On ouvre le fichier

Le décompte du temps d’inactivité démarre (15 min)

Il est réinitialisé à chaque clique ou modification de cellule de n’importe quelle feuille du fichier

Au bout de 10 min d’inactivité, j’aimerai qu’une pop-up s’ouvre en indiquant : « Attention, le fichier se fermera dans : » avec un Timer qui s’affiche et qui fait découler les 5min restantes.

Au bout des 15min, la pop-up et le fichier Excel se ferment.

Je suis persuadée que cela n’est pas impossible !

Merci d’avance pour vos retours et conseils ! Si quelqu'un a une proposition de macro à me proposer je serai trèèèèèèèèès reconnaissante.

Bonsoir,

Avez vous vu les sujets "similaires" en bas de cette page ?

Sinon "à la maison" j'ai ce qu'il vous faut, mais là je suis sur téléphone donc...

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "fermeture fichier inactivite relance"