VBA - Modification du Clic Droit - Aperçu des saut de page

Bonjour le forum,

J'ai créé une petite macro pour modifier le menu contextuel qui apparaît avec le clic droit dans les cellules mais aussi sur les en-têtes de lignes et colonnes.

Elle fonctionne très bien en Affichage "Normal" et "Mise en page", cependant dès que je passe en Affichage "Aperçu des sauts de page" le menu contextuel créé ne fonctionne plus et le menu contextuel par défaut réapparaît.

Est ce que vous auriez une solution pour que cela fonctionne malgré l'affichage "Aperçu des sauts de page" svp ?

Merci d'avance.

PS : Je suis sous Excel Professionnel Plus 2010

EvGef

Bonsoir,

Je n'ai pas la réponse, par contre sur le net j'ai trouvé il y a déjà pas mal de temps, un fichier avec gestion du menu contextuel afin de créer le sien. Je n'ai pas tout suivi au niveau du code, par contre celui-ci fonction en mode "Saut de page" alors peut-être contient-il votre réponse

Le fichier :

12menusimplifie.xlsm (127.83 Ko)

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

Je n'ai pas la réponse, par contre sur le net j'ai trouvé il y a déjà pas mal de temps, un fichier avec gestion du menu contextuel afin de créer le sien. Je n'ai pas tout suivi au niveau du code, par contre celui-ci fonction en mode "Saut de page" alors peut-être contient-il votre réponse

Le fichier :MenuSimplifié.xlsm@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReed,

Merci pour votre réponse.

J'essaye de regarder çà ce soir et je vous redis si j'ai trouvé mon bonheur dans le code du fichier, mais j'ai vu effectivement que cela fonctionnait même en "Saut de page"

Bonne fin de journée

Ce que je trouve épatant c'est que cette après midi je me suis plongé dans "mes archives", que je retrouve cette application et le jour même en venant sur le forum, un sujet "similaire" est ouvert !

Hallucinant non ?

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReeD,

Je n'ai malheureusement pas trouvé la solution à mon problème

Le code est assez complexe

J'ai malgré tout découvert SheetBeforeRightClick que je ne connaissais pas

Cela doit venir de ma macro, je vais la refaire pas à pas pour voir d'où cela peut bien venir

Mais si qq1 à une petite idée je suis preneur

Bonne journée à tous.

Bonjour,

Befor... Vous ne connaissiez pas ? C'est sur que sans fichier il est difficile de voir votre "niveau"!

Loin de moi l'idée de me moquer ! Ne vous y trompez pas !

@ bientôt

LouReeD

Loin de moi l'idée de me moquer ! Ne vous y trompez pas !

Un peu quand même non

Mais j'avoue que non je n'avais jamais été fouillé la dedans

Ci joint un fichier test sur lequel le modification du clic droit fonctionne en mode "Normal" et pas en "Saut de pages"

7test.xlsm (24.49 Ko)

Bonjour à tous,

Personne pour m'aider ?

Merci d'avance

Bonjour,

De mon côté j'ai essayé sur le fichier joint mais je ne suis arrivé à rien.

Sinon vous pouvez essayer d'assimiler le fichier fourni.

@ bientôt

LouReeD

LouReeD,

J'ai rajouté le code ci-dessous pour que cela fonctionne

(Mais bon je n'ai fait que contourner le problème )

Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
ActiveWindow.View = xlNormalView
End Sub

Et celui la pour revenir en mode "Sauts de page" :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Call Affichage_Sauts_de_Page
End Sub

(Je n'ai pas trouvé de macro qui s'active à la sortie du menu contextuel si aucun bouton du menu n'avait était activé )

Pour l'instant cela fonctionne comme ça mais bon j'aimerai quand même trouver une solution.

En tout cas merci LouReeD

Bonne fin de journée & bon week end !

C'est ce que j'allais vous demander : faut il rester en saut de page ?

OK, merci à vous.

@ bientôt

LouReeD

Oui certains utilisateurs (c'est un fichier partagé) préfèrent l'affichage "Saut de page"

Je le mets en Résolu.

A bientôt

Rechercher des sujets similaires à "vba modification clic droit apercu saut page"