VBA - Modification du Clic Droit - Aperçu des saut de page

Bonjour le forum,

J'ai créé une petite macro pour modifier le menu contextuel qui apparaît avec le clic droit dans les cellules mais aussi sur les en-têtes de lignes et colonnes.

Elle fonctionne très bien en Affichage "Normal" et "Mise en page", cependant dès que je passe en Affichage "Aperçu des sauts de page" le menu contextuel créé ne fonctionne plus et le menu contextuel par défaut réapparaît.

Est ce que vous auriez une solution pour que cela fonctionne malgré l'affichage "Aperçu des sauts de page" svp ?

Merci d'avance.

PS : Je suis sous Excel Professionnel Plus 2010

EvGef

Bonsoir,

Je n'ai pas la réponse, par contre sur le net j'ai trouvé il y a déjà pas mal de temps, un fichier avec gestion du menu contextuel afin de créer le sien. Je n'ai pas tout suivi au niveau du code, par contre celui-ci fonction en mode "Saut de page" alors peut-être contient-il votre réponse

Le fichier :

12menusimplifie.xlsm (127.83 Ko)

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

Je n'ai pas la réponse, par contre sur le net j'ai trouvé il y a déjà pas mal de temps, un fichier avec gestion du menu contextuel afin de créer le sien. Je n'ai pas tout suivi au niveau du code, par contre celui-ci fonction en mode "Saut de page" alors peut-être contient-il votre réponse

Le fichier :MenuSimplifié.xlsm@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReed,

Merci pour votre réponse.

J'essaye de regarder çà ce soir et je vous redis si j'ai trouvé mon bonheur dans le code du fichier, mais j'ai vu effectivement que cela fonctionnait même en "Saut de page"

Bonne fin de journée

Ce que je trouve épatant c'est que cette après midi je me suis plongé dans "mes archives", que je retrouve cette application et le jour même en venant sur le forum, un sujet "similaire" est ouvert !

Hallucinant non ?

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReeD,

Je n'ai malheureusement pas trouvé la solution à mon problème

Le code est assez complexe