Lire des données dans un classeur fermé

Bonjour,

Mon environnement : excel 2016

Préambule :

Grâce à ce forum, j'ai pu créer des userform de grandes qualités.....et maintenant je voudrais aller encore plus loin dans le VBA. Donc, je débute......j'ai fait des recherches mais je ne trouve pas exactement ce que je veux.

Mon souhait : j'ai plusieurs classeurs contenant des données à différents endroits, et un classeur principal qui doit regrouper toutes ces données....et la cerise sur le gâteau serait qui me le fasse à l'ouverture....mais c'est pas le plus important.

Mon objectif principal étant que la macro récupère les valeurs des cellules de ces classeurs sans qu'il m'ouvre ces classeurs visuellement. Le but ultime étant qu'un utilsateur ne puisse voir ces classeurs à l'ouverture de cette macro.

J'ai vu des solutions sur ce forum pour lier des classeurs entre eux....c'est bien....mais ça laisse le choix à l'utilisateur d'aller voir sur ces autres classeurs. Je ne sais pas si je suis clair, mais voilà en gros ce que je cherche. Est-ce que vous pourriez me mettre sur une piste svp.

Merci !!!!!

Bonjour,

un truc simple qui marche (et pourtant ce n'est pas joli à faire)

si tu connais le répertoire, le nom du fichier, le nom de l'onglet et le nom de la cellule que tu veux ...

Sub test()

Range("XX") = " '" & Repertoire & "\[" & NomFichier & "]" & onglet & "'!" & AdresseCellule & " "
Range("XX").Replace What:=" '", Replacement:="= '", LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False

End Sub

attention aux espaces, notamment avant le '

Bonjour lenautile16, Steelson,

on pourrait écrire directement:

Range("XX").Formula = "= '" & repertoire & "\[" & NomFichier & "]" & onglet & "'!" & AdresseCellule & " "

On peut rajouter cette ligne de code pour ne plus avoir de traces du classeur dont est issue la donnée, mais seulement la donnée :

Range("XX").Value = Range("XX").Value
Rechercher des sujets similaires à "lire donnees classeur ferme"