Completer Somme.si.ens avec fourchette de dates

Bonjour!

Je me remet encore une fois à vos lumières, pour terminer le peu que j'ai commencer avec la fonction Somme.si.ens.

En fait je voudrais calculer le montant total :

1-Pour Chaque prospect

2-Par catégorie

3- Par N° de semaine, sachant que chaque N° de semaine est relatif à une période de dates (Feuil CALENDAR).

Expemple:

Pour la semaine 40 allant du 29/09/2019 au 05/10/2019

Prospect01 / Distributeur le montant est de 3 410 000.00

Prospect07 / Installateur le montant est de 9 324 465.00

Merci à vous.

Bonjour,

Sans ouvrir votre fichier, voilà la syntaxe type pour restreindre à un intervalle de temps :

=SOMME.SI.ENS(PlageSomme;PlageCondition1;Condition1;...;PlageDate;">=29/09/2019";PlageDate;"<=05/10/2019")

On peut aussi écrire :

">="&CelluleDateRef

"<="&CelluleDateRef+7

PS : Attention 29/09/2019 correspond implicitement à 29/09/2019 00:00:00, donc cette date par exemple ne serait pas comptabilisée : 29/09/2019 08:00:00

Bonjour.

Merci Pedro22 pour votre réponse et votre réactivité. je vais mettre au point la formule et je reviens plus tard.

Merci encore et à bientôt.

Bonsoir!

Je reviens sur mon classeur, j'ai corriger la formule selon l'exemple de Pedro22, je vous joins mon classeur pour une correction.

Merci à tous.

Bonsoir!

Franchement je n'ai pas trouvé de solution, y aurait-il une réponse?

Merci à tous

Bonsoir !

j'ai essayé aussi

=SOMME.SI.ENS(Tableau2[Montant];Tableau2[Commercial];$A6;Tableau2[DES CATEG];$B$5;Tableau2[Date devis];">=$&A$3";Tableau2[Date devis];"<=$&A$4")

Sans résultat juste

Merci.

Bonjour,

le plus simple est d'ajouter le n° de semaine à ton tableau et de faire un TCD.

Plus aucune formule, juste rafraichir le TCD après une maj des données par un clic droit dessus.

J'ai calculé le n° de semaine ISO. Si tes semaines commencent vraiment le dimanche remplace dans les NO_Semaine() ;21 par ;1 ou ;17 (voir l'aide de NO_Semaine() pour choisir)

Tableau Croisé Dynamique (TCD) : http://www.mdf-xlpages.com/modules/smartsection/item.php?itemid=109

eric

PS : plus besoin de la feuille Calendar

Bonjour Eriiic!

Merci pour votre réponse, elle est rapide et efficace. mais je suis tenu par le canevas de données, obligé de faire avec, alors si possible encore une coreection de la formule somme.si.en...

Merci infiniment.

Bonjour à tous

J'ai renommé le tableau (les noms signifiants sont préférables aux noms automatiques)

=SOMME.SI.ENS(T_devis[[Montant]:[Montant]];T_devis[[Commercial]:[Commercial]];$A6;T_devis[[DES CATEG]:[DES CATEG]];B$5;T_devis[[Date devis]:[Date devis]];">="&$A$3;T_devis[[Date devis]:[Date devis]];"<="&$A$4)

à recopier vers le bas et vers la droite

Bonjour!

Merci infiniment à vous 78Chris, la formule marche testée et approuvée.

Merci encore et à bientôt.

Bonjour tout le monde,

Il y a une différence (subtile !) entre ">=&$A$3" et ">="&$A$3.

Si A3 = 14/10/2019, dans le premier cas, Excel lit >=&$A$3 (ce qui n'a aucun sens), dans le second il lit >=43752.

Les guillemets délimitent (pour VBA comme pour Excel) du texte, qu'il n'y a pas lieu d'interpréter.

Bonjour à tous.

Merci Pedro22 pour votre explication; j'en prends compte dans mes futures travaux.

A bientôt

Rechercher des sujets similaires à "completer somme ens fourchette dates"