Select/Unselect Checkbox

Hello a tous,

Problème rencontré ce jour....

Etape 1 _ Code pour Select A et Select B manquant..

Je cherche à ticker la checkbox in column B when only A dans colonne C est trouvé quand je pousse le bouton Select A .. et vice versa avec le bouton Select B

Pour le select All et Unselect All j'ai ce code :

Private Sub Label1_Click()

'Select All

Dim chkBox As Excel.CheckBox

Application.ScreenUpdating = False

For Each chkBox In ActiveSheet.CheckBoxes

chkBox.Value = xlOn

Next chkBox

Application.ScreenUpdating = True

End Sub

Private Sub Label4_Click()

'Unselect All

Dim chkBox As Excel.CheckBox

Application.ScreenUpdating = False

For Each chkBox In ActiveSheet.CheckBoxes

chkBox.Value = xlOff

Next chkBox

Application.ScreenUpdating = True

End Sub

Etape 2

Si checkbox selectionné, copy/paste de la ligne de sheet ABC à sheet DEF seulement pour les infos en colonne C et I après avoir presser le bouton process

Merci d'avance pour votre aide, je tourne en rond..

Mickael

test

Bonjour

Merci de mettre votre fichier sans données confidentielles. Ce sera plus facile

Cordialement

17testv1.xlsm (73.75 Ko)

Re

Merci de votre fichier. Evitez les objets sur votre feuille qui posent toujours un problème à un moment ou un autre

utilisez plutôt un X ou rien par exemple. Là cela reste dans la cellule tandis que les objets c'est un peu comme si vous mettiez un post-it sur une feuille. Je vous propose une autre solution avec case à cocher mais au travers de police de caractères

Votre avis ?

Crdlt

Ouvert à tout j’arrive juste pas visualiser

Re

Testez le fichier ci-joint.

Les codes concernent les cases à cocher

Pour l'étape 2, vous voulez copier vers la sheet A en fonction des cellules cochée en colonne B ??

Si oui,

  • doit-on effacer les données qui se trouvent en sheet A avant de copier les cellules cochées dans la database.
  • on copie quelles colonnes ? C, D et I ??

Cordialement

20testv2.xlsm (33.36 Ko)

Oui exactement ça,

Copier seulement ces 3 colonnes sans pour autant supprimer. SheetA qui va s’alimenter au fur et à mesure des jours. C’est pour calculer une facturation

Bonjour

Copier seulement ces 3 colonnes sans pour autant supprimer. SheetA qui va s’alimenter au fur et à mesure des jours.

Ok mais si toutes les lignes restent dans la database et que vous ne supprimez pas dans la sheetA, vous allez avoir des données qui sont déjà enregistrées et ce, à chaque copie.

D'où ma question de supprimer les données en sheetA avant de copier les données de la database

J'ai besoin de comprendre ...

Crdlt

Le job executé par test2 est parfait il assigne le bon filtre selon le bon bouton.

Maintenant l'objectif est de pouvoir envoye ceux selectionnaient dans sheet A mais seulement avec les infos de la colonne C D I de sheet database dans B D I de sheet A. Eventuellement en ajoutant un clean de tick dans database apres le transfert.

Chaque semaine selon la conditions de frequence je vais alimenter la sheet A, et annuellement je vais devoir facturer les monthly d'une facon et weekly d'une autre.

Encore merci pour l'interet et votre aide à mon problème

Re

Sur base de votre post, voici votre fichier en retour pour test

9testv3.xlsm (37.91 Ko)

Crdlt

Rechercher des sujets similaires à "select unselect checkbox"