Capture d'écran sur Excel

Bonjour à tous

Est ce que quelqu'un pourrais m'aider svp je n'arrive pas à effectuer la capture d'écran de mon fichier avec un bouton j'ai toujours une erreur.

Dois je passer par un bouton de commande ou formulaire?

J'ai trouvé cette formule sur le net mais je n'arrive pas à l'adapter à mon fichier

Exemple internet :

Option Explicit

Private Declare Sub keybd_event Lib "user32" (ByVal bVk As Byte, ByVal bScan As Byte, ByVal dwFlags As Long, ByVal dwExtraInfo As Long)

Sub Capture()

keybd_event vbKeySnapshot, 1, 0&, 0&

DoEvents

End Sub

Je veux capturer de A 46 à P56;

capture

Merci d'avance pour votre aide

Bonsoir

Tu peux tester cette macro voir Pj

la capture s'enregistrera là ou est ton fichier en .jpg

Slts

967capture-ecran.xlsm (30.44 Ko)

Hello boss_68

Merci beaucoup c'est top!

Par contre je galère pour la faire fonctionner sur mon fichier.

Est ce que je fais un copier collé de ton bouton sur mon fichier ?

Mais le code du coup je le colle ou? dans le module 1? dans la feuille? Merci beaucoup

Re

Oui le code il faut le mettre dans un module, que tu crées par le biais de Insertion module

Et en ce qui concerne le bouton..... tu peux le copier et coller dans ta feuille puis lorsque celui-ci est collé sur ta feuille, tu fais un clic droit sur le bouton, affecter une macro, tu choisies CopieRangePicture_JPG, et soit tu fais un double clic dessus ou tu le mets en surbriance + OK

Slts

trop cool!!!

Par contre je ne comprend pas pourquoi je n'ai pas tout mon tableau quand j'appui sur le bonton.

Je m'explique :

D'habitude je fais une capture d'écran de mon tableau et je le colle dans mon mail pour mes supérieurs (je ne l'envoi pas en JPEG en le copiant ils voient direct le tableau quand ils ouvrent le mail). J'ai ajouté la capture d'écran du résultat. Par contre le fichier JPEG qui est crée quand j'appui sur le bouton il y a bien tout le tableau...

Est ce que tu vois un soucis particulier?

Merci de prendre du temps pour m'aider ^^

probleme code dans mon fichier

Bonjour,

Alors là...... de de but en blanc je n'ai pas de réponse à te proposer mise à part la plage A46:P56 qu'il faudrait peut être modifier

Slts

Pas de soucis j'ai modifié mon tableau afin qu'il prenne moins de place^^

Merci pour ton aide!!

Rechercher des sujets similaires à "capture ecran"