Calcul d'heures

Bonjour à tous

J'ai un petit problème avec un fichier, je souhaite calculer un nombre d'heure / minutes entre une heure de départ et une heure de fin.

Compléxité en plus, les heures effectuées entre 21h00 et 06h00 sont des heures de nuit et les heures entre 06h01 et 20:59 sont des heures de jour.

En plus de cela, il y a une pause qui doit être retiré de ce nombre d'heure calculé. La pause doit être retirée sur la valeur la plus haute entre l'heure de nuit et l'heure de jour

Je mets en pièce-jointe un fichier permettant de mieux expliquer mon besoin (j'ai mis deux exemples dans les colonnes L et M sur les lignes 2 et 3)

J'ai essayé pas mal de formules et de format d'heure différents mais je n'ai pas réussi

Si une bonne âme pouvait m'aider je lui en serai très reconnaissant!

Merci beaucoup la team Forum Excel Pratique

13exemple.xlsx (52.89 Ko)

est ce que vous pouvez m'aider s'il vous plait

J'y suis ... c'est assez complexe !

c'est hyper complexe tu veux dire

Merci car mon cerveau n'est pas assez puissant

Je n'ai pas traité les pauses car je n'ai pas compris ton commentaire (5>2) !! peux-tu me dire où sont les heures de pause ou quelle est la règle ?

4exemple.xlsx (62.76 Ko)

je viens de piger sur les pauses ...

à vérifier quand même ...

18exemple.xlsx (68.85 Ko)

merci c'est top

je vais prendre 5 ou 6 exemples et vérifier le calcul mais ca m'a l'air tout bon!

sacré boulot un énorme MERCI !

Pour vérifier, fais la somme heure jour + heures nuit - la somme heures total moins pause ... je pense qu'il y a quelques cas où des centièmes se baladent mais dû aux erreurs de calcul d'excel

mais j'ai cru voir une valeur plus erronée

en effet, juste une erreur sur la ligne 253 mais sinon tout est OK

Merci !

Ah ben non, je ne vois pas où est l'erreur sur la ligne 253, peux-t m'expliciter ?

Par contre, sur la ligne 172, la pause est plus longue que le temps de travail !!!

Rechercher des sujets similaires à "calcul heures"