Index Equiv N/A

Bonjour à tous !

Afin de me re-familiariser avec excel, j'ai créé un petit exercice avec quelques formules de recherche.

Mon souci est le suivant :

Dans la feuille de calcul VENTES (Colonne "Analytique personne"), j'utilise les fonctions Index et Equiv pour tenter de me renvoyer le code analytique correspondant à une personne donnée (dans la feuille de calcul VENDEURS).

Cela fonctionne pour les six premières lignes mais les résultats suivants sont erronés.

Auriez-vous une piste me permettant de corriger cette erreur ?

Un tout grand merci d'avance pour votre aide

Mehdi

13exercice-2.xlsx (20.19 Ko)

Je suis en train de regarder et déjà je note un problème TRÈS grave :

Toujours faire attention quand on saisi des données à ne pas mettre d'espaces inutiles.

Tu as dans ton tableau "Vendeurs" des espaces après les noms et après les prénoms par endroit.

Et même chose dans ta colonne "Vendeur" de ta feuille "Ventes"

bonjour

voila du qui marche

6peemeh.xlsx (20.98 Ko)

cordialement

Je ne risque pas de l'oublier parce que j'étais en train de chercher depuis hier soir !

En tout cas, merci encore pour votre reactivité et votre aide

Bonjour à tous !

Je me demande désormais si vous pourriez m'aider avec la fonction somme.si.ens de la feuille de calcul COMMISSION (colonne F) ?

Je souhaiterais simplement sommer les ventes effectuées par mois et par vendeur (sur base du code analytique).

On dirait que le problème vient du deuxième critère de la fonction mais je n'en identifie pas la raison.

Encore une fois, merci pour votre aide

1peemeh.xlsx (21.07 Ko)

bonjour

normalement et qques aménagements ......

3peemeh-2.xlsx (23.61 Ko)

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "index equiv"