Mise en forme conditionnelle selon la date

Bonjour,

Je souhaiterais mettre une forme conditionnel dans un de mes tableurs mais je n'y arrive pas.

Je peux vous joindre mon fichier.

Voici ce que je souhaiterais selon la date une couleur s'affiche c'est à dire

Date du jour = supérieur ou égal à 16 jours en vert

Date du jour = inférieur ou égal à 15 jours en orange

Date du jour = inférieur ou égal à 7 jours en rouge

Dans cette formule je souhaiterais qu'elle contienne des si.

Pouvez vous également m'expliquer à quoi correspondent les symboles pour que je puisse le refaire tout seul.

Bonne journée.

10devoir.xlsx (42.64 Ko)

Bonjour,

Le sujet a déjà été traité plusieurs fois, un exemple :

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=127942

Je vais plancher sur des MFC adaptées à votre fichier.

PS : ou pas, votre fichier est vide...

Une possibilité pour la couleur verte :

=($C3-AUJOURDHUI()>15)

Strictement équivalente à la formule :

=SI($C3-AUJOURDHUI()>15;1;0)

Je vous laisse tenter votre chance pour les 2 autres règles.

8devoir.xlsx (42.37 Ko)

Merci,

Oui mon fichier est vide car je le prépare.

Voici le classeur complété avec les formule que je souhaiterais avoir. Merci d'avance.

9devoir.xlsx (43.80 Ko)

Le premier fichier n'est pas une base suffisante pour vous rendre autonome sur le sujet ? N'hésitez pas à poser des questions si besoin...

Je n'ai pas compris Pédro ce que vous voulez dire ? On en peux pas mettre c"est mise en forme conditionnelle ?

Une possibilité pour la couleur verte :

=($C3-AUJOURDHUI()>15)

Strictement équivalente à la formule :

=SI($C3-AUJOURDHUI()>15;1;0)

Je vous laisse tenter votre chance pour les 2 autres règles.

Devoir.xlsx

Je vous laisse regarder le post ci-dessus et ouvrir le fichier joint si ce n'est pas déjà fait. J'ai écrit l'une des 3 règles nécessaires et je vous ai orienté vers des sujets similaires déjà traités. Personnellement, je considère qu'il y a tous les éléments nécessaires pour que vous puissiez écrire les 2 règles restantes.

Je me tiens à disposition si besoin de précisions supplémentaires...

Pas de souci je vais faire les autres règles c'est ce que je veux justement apprendre. Je ferais sa ce soir et reviendrais vers vous plus tard.

Bonjour PEDRO 22,

J'ai complété les règles. Mais je pense qu'il y a une erreur dans le calcul les couleurs ne pas bon les couleurs ne s'affichent pas tous le temps.

Et lorsque que je clôture la case elle n’apparaît pas en format normal.

Pouvez-vous m'aider ?

Bien cordialement.

7devoir.xlsx (8.37 Ko)

Bonjour,

Dans le fichier que vous avez joint, je vois bien des règles de MFC, mais sans couleur particulière. En clair, la formule est évaluée mais vous n'avez pas précisé de mettre le fond ou la police d'une couleur spécifique.

Ensuite, les formules me semblent correctes, à un détail près :

Si le délai est supérieur à 20 par exemple, il est aussi supérieur à 15 et aussi supérieur à 7. Il faut donc ajouter des conditions pour vérifier un intervalle de délai (<7, entre 7 et 15, entre 15 et 20, >20 ...).

Très bien et je fais comment pour insérer des conditions j'ai du mal avec les formules mathématiques et de excel.

Très bien et je fais comment pour insérer des conditions j'ai du mal avec les formules mathématiques et de excel.

Bonjour,

Une MFC fonctionne comme ceci :

Le résultat de la formule est VRAI --> Elle applique le format

Le résultat est FAUX --> Elle ne fait rien

VRAI ou FAUX peut aussi bien s'écrire 1 ou 0, le résultat est le même.

Ainsi, la formule =SI("TEXTE1"="TEXTE1";1;0) est strictement identique à la formule =("TEXTE1"="TEXTE1")*1

Pour tester plusieurs conditions, on peut donc procéder de différentes manières :

=SI(ET("TEXTE1"="TEXTE1";1<0);1;0) ou encore ET("TEXTE1"="TEXTE1";1<0)*1

Dans le cas ou les 2 conditions testées n'ont pas à être vérifiées toutes les 2, on peut utiliser la fonction OU(Condition1;Condition2)

Salut Pedro,

Je reviens vers toi car j'ai une autre demande qui porte toujours sur les mise en forme conditionnelle.

Je sais j'ai beaucoup de mal avec les formules.

Je suis en train de faire un rétroplanning et j'aimerais que lorsque je note dans une case:

R elle passerait en vert

EN= elle passerait en orange

NR = elle passerait en rouge.

Peux-tu m'aider.

Je te remercie d'avance.

Bonne journée.

Salut Pedro,

Je reviens vers toi car j'ai une autre demande qui porte toujours sur les mise en forme conditionnelle.

Je sais j'ai beaucoup de mal avec les formules.

Je suis en train de faire un rétroplanning et j'aimerais que lorsque je note dans une case:

R elle passerait en vert

EN= elle passerait en orange

NR = elle passerait en rouge.

Peux-tu m'aider.

Je te remercie d'avance.

Bonne journée.

Bonjour,

Dans ce cas, inutile de procéder par formule personnalisée puisque ce cas de figure est déjà proposé dans les MFC Excel (Valeur est égale à). Comme il y 3 valeurs avec chacune sa couleur, il faut donc faire 3 MFC distinctes.

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle date"