Retraitement Fichier Excel via Boucle VBA

Bonjour,

Voici mon objectif : j'ai un fichier de travail et un fichier "commun". Dans le fichier commun se trouve plusieurs onglets (il peut y en avoir plein, mais la pour l'exemple j'ai réduit à 2). J'ai crée une macro (qui marchait très bien), me permettant de récupérer les données des onglets du fichier commun dans le fichier de travail (ces données sont celles contenu dans les cellules jaunes, colorées pour vous expliquer mais sinon elles ne le sont pas, et toutes celles ayant écrit TEST en gras du fichier commun). Ma macro fonctionnait bien quand il fallait exploiter un seul onglet du fichier commun.

Mes problèmes : malgré une nième manipulation, je n'arrive pas à balayer l'ensemble des onglets du fichier commun pour les transposer dans le fichier travail...

2ème erreur : toutes ces données (TEST et zone en jaune) doivent être concaténées ensemble dans le fichier de travail (même si cela ressemble à un bloc à la fin).

Je vous joints les fichiers et espère que vous aurez LA solution.

NB : sur le fichier de travail il y a 2 boutons : un pour la remise à zéro (utile à chaque retraitements), et un pour lancer la macro. Ce dernier est lié à un double clic sur la cellule a coté de adresse fichier.

Merci beaucoup pour votre aide !

Juste une petite précision, c'est au niveau de cette partie du code que j'ai un problème :

For k = 1 To Sheets.Count

With Sheets(k)

Range("G19: I23, B25, B27, D29:K29,B34:M34, B36:M39, D40:E40, H40:I40, L40:M40").Select

For Each cel In Selection

cel.Copy

ThisWorkbook.Activate

Range(cel.Address).Select

ActiveSheet.Paste

Next cel

Application.CutCopyMode = False

Range("A6").Select

End With

Next k

La boucle k ne s'exécute pas

Je vous remercie vraiment pour votre aide.........

Rechercher des sujets similaires à "retraitement fichier via boucle vba"