Hello // Parcourir des cases puis si non vide changer la couleur de fond

Bonjour à toutes et à tous,

C'est mon premier post alors pardonnez-moi s'il manque des informations ou autre... je vais essayer de faire au mieux!

Alors voila, aujourd'hui je viens vers vous car je ne parviens pas à trouver de solution à mon fichu problème!

Je m’explique:

Je suis actuellement entrain de réaliser un calendrier des événements qui ont lieu en France. J'ai donc tout rentré à la main et obtient une fiche assez complète. (vous trouverez ce document en PJ)

Mon problème se présente maintenant... Je souhaite désormais en Next Step "Encadrer les événements").

Je m'explique: Supposons qu'un événement soit dans les cases Q12 et R12. Je souhaiterais, lorsque je clique sur un bouton, que les cases P11 et S11 deviennent rouge. Et de même avec tout les autres événements d'un clique unique. Je ne sais pas si je suis assez clair mais avec le fichier cela devrait être assez simple a suivre.

A chaque fois qu'un événement est présent sur le calendrier, j'aimerais que les deux dates voisines deviennent rouge à mon clique.

J'ai tout essayé et je n'ai rien trouvé. Why, For, autres.... je n'y parviens pas...

Merci d'avance à tout ceux qui auront pris le temps de me lire. Et merci également à ceux qui prendront le temps de m'aider.

Bien à vous.

14fichier-event.xlsm (32.16 Ko)

Bonjour,

Avec une mise en forme conditionnelle ça ne fonctionnerait pas ??

Par exemple pour ta cellule P11 tu mets en condition :

=OU(O12<>"";Q12<>"")

Et tu fais de même pour toute la ligne ??

Hello, premièrement merci pour ta réponse !!!

Non cela ne fonctionnera pas...

Je pense que je dois mieux expliquer:

L'idée serait de faire plusieurs "scénarios" chaque boutons correspondrait à un scénario.

exemple: Bouton 1, scénario 1: Nous passerons en rouge le jour d'avant ainsi que le jour après l’événement.

Bouton 2, Scénario 2: Nous effaçons le scénario appliqué puis, Nous passerons en rouge deux jour avant l’événement + 1 jour après l’événement.

Bouton 3, scénario 3: Nous effaçons le scénario appliqué puis, Nous passerons en rouge 1 jour avant l’événement et 3 jours après.

Le faite d'avoir ces boutons m'impose de passer par du VBA...

Et le VBA je ne m'y connais que trop peu...

Rechercher des sujets similaires à "parcourir cases puis vide changer couleur fond"